Un bon PC portable pour 2 000€ max ?

Fermé
Bojack - 6 août 2019 à 16:53
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 6 août 2019 à 22:09
Bonjour,

Je cherche un bon PC portable pour 2 000€ grand maximum. J'y connais absolument rien en composants. Je pensais m'orienter vers un MSI mais je ne sais pas lequel. Si vous avez des suggestions pour un MSI ou autre je suis preneur.

Je suis en BAC+4 dans le multimédia (graphisme, web, vidéo, photo et jeux vidéo).
Ce que je recherche par dessus tout c'est la performance et qu'il tienne sur le long terme.

Mes besoins quotidiens :
  • Pouvoir utiliser de manière fluide des logiciels de graphisme et de montage vidéo (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effects, etc ..)
  • Pourvoir utiliser des logiciels 3D comme Blender, 3Ds Max ou Maya
  • Pouvoir faire tourner des moteurs de jeu (Unity, Unreal, etc ..)
  • Pourvoir jouer à la grande majorité des jeux vidéo (même les plus gourmands)


Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
6 août 2019 à 22:09
Bonjour

J'y suis passé. Dans le cadre de mes études en dev, je me suis offert un pc portable à 2400€.
Passons qu'il soit passé 2 ou 3 fois en SAV Asus, il a surtout décôté de dingue. Vendu 900€ 23 mois plus tard, état neuf encore sous garantie parce qu'il partait pas plus haut.

Conclusion ? Evite. Je m'en suis racheté quelques uns par la suite... puis un pc portable d'occas à 400€ à fini par remplir largement mes besoins. S'il le faut, j'ai une tour. Mais dépenser 2000€ c'est en perdre 1200€ au bas mot. Si tant est que tu le revende état neuf sous garantie...

Ce que tu trouves d'occas pour 400€ ? I7-4700HQ, 500Go SSD, 16 Go RAM, GTX 740M, clavier rétroéclairé, écran 17" Full HD. Je vois pas ce que tu peux lui trouver de "pataud" :-)

Voilà mon conseil. Et si tu tiens vraiment à trouver LA machine de dingue, 600€ est ton budget max. Et t'auras pas de mauvaises surprises à ce prix.
0