Recherche d'un nouveau disque dur

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
- - Dernière réponse : asteriot
Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
- 8 août 2019 à 16:41
Bonjour,
Après constat de mon ordinateur portable Lenovo (Laptop-266L82NR), il semblerait que mon disque dur soit mort ou proche de la fin, j'aimerais donc le changer, je suis à votre écoute pour vous partager ce que vous avez besoin de savoir.
Merci d'avance !
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
2615
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
201
0
Merci
Si le pc fonctionne encore, faites une image système de votre disque dur avec "macrium reflect" par exemple.
S'il ne démarre plus, j'espère que vous avez fait des sauvegardes de vos documents et des fichiers setup de vos programmes sur des supports externes ?
Dans tous les cas, vous allez être obligé de le changer, voyez son état exact avec "crystal disk info".
LeFalwe
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
-
Il fonctionne encore et j'ai déjà mis sur une clé ce que je voulais conserver et j'ai déjà fais des analyses avec leur résultat sur cette page: https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36137594-plusieurs-soucis-avec-window-je-crois
quentin2121
Messages postés
2615
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
201 -
Sauvegarde tes documents sur un support externe, prends le fichier ISO sur le site de Microsoft, prépare le sur une clé usb avec l'outils "médai création tool", puis change ton disque dur pour un SSD, boot en faisant F2 au démarrage, insère la clé avec l'ISO, puis réinstalle Windows 10... cela sera une installation propre et sans fichiers corrompus, on ne peut cloner un DD défectueux !
Commenter la réponse de quentin2121
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
14
0
Merci
Bonjour,

Je te conseille un disque dur electronique(SSD).

Samsung ou Kingstion ont de bon prix dernierement.

Max 20-40$
Commenter la réponse de kirov0
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
0
Merci
Mais je peux prendre n'importe quel disque dur, il n'y a pas des modèles adaptés à chaque pc ?
kirov0
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
14 -
de gros chance que tu as besoin d'un disque dur 2.5 ( grosseur pour portable) avec connecteur SATA.

Sinon le plus recent portable ont les nouveau connecteur : M.2 , Mini Pcie etc etc

peux tu prendre une photo de ton disque dur actuel dans le portable, et je vais te confirmer tout ca.
Commenter la réponse de LeFalwe
Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
51
0
Merci
Il n'y a pas vraiment de disque dur spécial, cela va surtout dépendre de la taille et du budget
un hdd standard de grande capacité ou un plus petit ssd
il n'y a que le format 2.5 pouces a respecté
pour le hdd je conseil un sata 6g a 7200 rpm pour ne pas être trop lent
Commenter la réponse de asteriot