Installation Windows 10 : bloqué sur le logo

- - Dernière réponse : kirov0
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
- 6 août 2019 à 21:43
Bonjour à tous,

Voila mon père a son ordi qui est sur windows 7 en 32bits et il veut un os en 64 bits, donc j'ai commencé a essayer d'installer windows 10 en 64 bits.

-J'ai telecharger l'utilitaire sur le site de microsoft et j'ai fais un "disque mémoire flash USB"
-Je boot l'ordi sur la clé (jusqu'ici ça fonctionne)
-PROBLEME : le logo de windows 10 s'affiche mais ça reste bloqué la dessus et donc impossible de continuer ...

Petite précision : la clé à l'air de bien fonctionné car quand je la branche sur mon ordinateur perso, l'installation se lance sans même avoir besoin de booter sur la clé et ça ne reste pas bloqué sur le logo mais me sort directement le menu pour pouvoir commencer l'installation (normal quoi)

J'ai chercher sur le net mais je tombe sur des problème de démarrage plus que d'installation ...

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance

Rémy.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
12
0
Merci
quel carte mere et cpu?

pour installer du 64 bit il faut que le materiel le supporte.

https://www.computerhope.com/issues/ch001498.htm
Ecoute j'ai laisser l'ordi planté comme ça pendant 10 minutes et finalement ça fonctionne, l'installation est en cours.

C'est un ordi qui a été acheté en 2012 quelque chose comme ça.

Merci encore pour ton aide, j'espere que ça va fonctionner je reviendrais vers toi au cas ou mais ca a l'air bien parti
kirov0
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
12 -
good:p tu etait juste pas assez patient. le tout etait entrain de se charge dans la ram.
kirov0
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
12 -
si probleme dans windows 10 revients moi, j'ai installé des dizaine de poste.
Exact haha

Windows c'est bien installé mais quand je lance la détection automatique ya aucun drivers a prendre comme si tout etait a jour ... Vu que ya un probleme de résolution d'affichage je pense qu'il y a des drivers a mettre à jour non ?
kirov0
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
12 -
tu as accès a internet? si oui fait windows update? ca va installer certain pilotes.

sinon moi j'utiliser l'application drivereasy mais la version gratuit cest long a telecharger pour certain pilote( carte graphique et son)
Commenter la réponse de kirov0