Recherche Tuto montage débutant

Fermé
Vincent - 6 août 2019 à 14:10
Hiranaaa Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 10 août 2019 à 16:23
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tuto pour apprendre les bases du montage vidéo.
Il s'agirait simplement d'apprendre les bases pour un usage amateur.

Toutes le vidéos que je trouve sur YouTube concerne généralement un logiciel précis. Mais je n'ai rien trouvé expliquant globalement comment monter pour un débutant complet.

Si quelqu'un aurait un site ou une chaine YT à partager ce serait génial. Merci d'avance à tous. Bonne journée,

Vincent
A voir également:

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
6 août 2019 à 14:14
Bonjour,

Quelque soit le logiciel utilité, les bases du montage vidéo sont toujours les mêmes.
Quel logiciel comptez-vous utiliser ? Le choix du logiciel est important car une fois choisi, vous aurez beaucoup de mal à en utiliser un autre au bout d'un moment.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
6 août 2019 à 14:24
bonjour un tuto sur you tube concernent effectivement un logiciel précis mais ce logiciel précis fonctionne sur le même principe que tous les autres un album pour vos scènes un écran d'aperçu
une time line pour le montage
si vous voulez continuer dans le montage vidéo il faudra vous fixer sur un logiciel et bosser dessus pour bien le maitriser les fonctions avancées titrage transitions effets je vous propose pour commencer à aller sur le site "gypse vidéo" c'est une mine de rubriques pour tous

0
Hiranaaa Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 2
10 août 2019 à 16:23
Si tu n'as rien trouver expliquant globalement le montage, c'est normal, aucun site de montage n'est pareil. Cependant, si tu es sur tablette ou téléphone je te conseille kine master ou si tu n'y connais vraiment rien youcut. De plus, la marque n'est pas inscrite qd tu enregistre ou sauvegardela vidéo ( il ny a pas de filigrane quoi.. Pour les pc, filmora est le seul que je connaisse avec un hack très simple (a trouver sur ytb ) pour avoir la version premium. aussi, il ny a pas de filigrane et le logiciel est simple d'utilisation. Si tu veux, je peux t'expliquer comment tout ces logiciel fonctionne
0