Vérole par Tapsnake, CronDNS et Dubfusih ?

Fermé
zboub Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 6 août 2019 à 11:36
zboub Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 6 août 2019 à 13:43
Bonjour,

salut, j'ai une alerte qui m'indique que mon iMac serait infecté par Tapsnake, CronDNS et Dubfishv et je suis invité à uploader Mac Speedup Pro pour désinfecter le tout.
Est-ce un guet-apens classique ou une info sérieuse à suivre pour mettre au propre une situation qu'AVAST n'a pas mis au jour de son coté lors d'un scan général ?
Merci par avance de vos avis éclairés :-)

Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 6 août 2019 à 11:57
zboub :
j'ai une alerte qui m'indique que mon iMac serait infecté par Tapsnake, CronDNS et Dubfishv et je suis invité à uploader Mac Speedup Pro pour désinfecter le tout.

Ce n'est pas une alerte, c'est un écran publicitaire, sauf erreur...

zboub :
Est-ce un guet-apens classique ou une info sérieuse à suivre ?

Poser la question, c'est déjà y répondre ! Une simple recherche avec les termes "Mac Speedup Pro" te permettra de voir que cette application est elle-même un malware dont il n'est pas évident de se débarrasser...

Tu peux aussi jeter utilement un oeil sur cet autre fil de ce matin, traitant d'un problème très similaire...

0
zboub Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 17
6 août 2019 à 13:43
ok, mille mercis, ça sentait en effet assez le pourri... vais aller voir le fil que tu m'as indiqué. 5yu
0