Podcast -récupération fichier MP3

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
- - Dernière réponse : infm
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
- 7 août 2019 à 00:35
Bonjour

Jusqu'à récemment je récupérais des fichiers MP3 sur France Inter ou Culture.
Pour cela j'utilisais Firefox qui affichait la page de l'émission recherchée et sur celle-ci les liens vers les différents fichiers des émissions. (podcast RSS)
Seule l'application Firefox me le permettait, les navigateurs Chrome et Edge affichant un code source de cette page sur lequel il est bien difficile de retrouver les liens.
Malheureusement ayant changé d'ordinateur la dernière version à Firefox chargée se comporte comme Chrome et Edge.
J'ai eu ce message "Aucune information de style ne semble associée à ce fichier XML. L’arbre du document est affiché ci-dessous".

Que fait-il faire, ajouter, configurer pour que ces navigateurs se comportent intelligemment et affichent bien les pages des podcast (Choix RSS) et non les codes sources ?

Merci à ceux qui sauront me dépanner

Cordialement

BM
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
2573
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
194
0
Merci
Bonjour,
Sous Firefox, il y a l'extension à ajouter pour enregistrer audio et vidéo, c'est "video downloadhelper".
quentin2121
Messages postés
2573
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
194 -
j'ai essayé sur le site de france inter, on choisit le podcast, puis clique droit: enregistrer le cible du lien sous, on as l'adresse en .html, ceci sous Firefox.
infm
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Oui cela devrait marcher comme cela !
C'est bien ce que j'ai sur mon autre ordinateur.
Le problème ne vient pas du site (même souci que ce soit sur Inter ou Culture)
Cela tient à une configuration sur l'ordinateur mais je ne sais pas ce qu'il faut faire .
Ce message : "Aucune information de style ne semble associée à ce fichier XML. L’arbre du document est affiché ci-dessous" dit bien qu'il y a problème mais comment résoudre cela ?
Quentin si chez toi, sur ton ordinateur cela fonctionne c'est que la configuration est boenne, comme chez moi sur l'ancien ordinateur Qosmio d'il y a 10 ans mais surtout sans doute problème de version Firefox.
Cordailement
BM
infm
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
PS : en passant le message "Aucune information ..." sur google j'ai trouvé :
http://mediateur.radiofrance.fr/message/probleme-telecharger-podcasts/

Cela correspond bien à mon problème.
En fait j'avais dû lire cette info il y assez longtemps et j'avais alors évité les mises à jour de Firefox.
C'est quand même pénible ces "évolutions" qui offrent moins que les précédentes !
Cordialement
Mais pas merci à Firefox !!!
infm
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Nouvelle idée :
Je n'ai pas modifié Firefox et de toutes façons j'utilise parfois d'autres navigateurs.
Voici un petit truc assez rapide et simple :
Lorsque le fichier source est affiché, je fais recherche sur "Guid"
Et la ligne en-dessous me donne l'adresse
Plus qu'à copier cette adresse et la coller
On peut se contenter de cela ou bien enregistrer le fichier (alors qu'il est en lecture) si on veut le conserver.
A +
BM

NB : dans le même fichier il y a plusieurs liens pour émissions successives (la plus récente en tête)
infm
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Pourquoi ne pas essayer avec l'ajout de Livemarks :
(Livemarks : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/livemarks/?src=collection)
Finalement j'ai installé (2 minutes) et c'est bon !
J'aurais dû commencer par ça !
Bonne nuit
BM
Commenter la réponse de quentin2121