Comment choisir un drone ?

Fermé
Glueguy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 6 août 2019 à 00:19
olmix Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021 - 25 août 2020 à 15:59
Bonjour à tous,
Il y a peut j'ai commencé à m' intéresser au milieu du drone, et des possibilités qu'il offre. Toutefois le nombre de marques et drones disponibles est hallucinant et il me parait difficile de choisir. J'ai bien lu des dizaines d'articles "meilleur drone 2019 / 2018 / 2017" mais aucun d'eux ne semble parler en personne ayant testé les dit drones, je viens donc vous consulter pour avoir votre avis et votre expérience en la matière.

En clair, quel drone me conseilleriez vous, pour un budget de 200 euros ? J'aimerais plus me concentrer sur des drones à la photo et vidéo agréable, avec si possible la possibilité de voir ce que fait le drone en direct (j'ai vu que beaucoup de modèles propose cette technologie de transmission en direct sur smartphone) bref je me concentre plus sur un modèle agréable, et bon preneur de vue, et pas un modèle taillé pour la vitesse, les figures et la course.

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront,
Un apprenti pilote de drone.
A voir également:

1 réponse

mickael_6498 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
Modifié le 25 août 2020 à 16:02
Bonjour Glueguy,

Lorsqu'on débute, cela n'est pas facile de choisir mais si tu as déjà une idée du budget (mois de 200 €) alors il faudra déterminer quel est le point le plus important qui motive l'achat de ton drone : la qualité de la caméra, la portée, l'autonomie ?

Mickaël
0
olmix Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021 166
Modifié le 25 août 2020 à 16:04
En gros, à moins de 200 €, les drones ne sont pas équipés de stabilisation pour la caméra. du coup peut-importe le modèle à ce prix, la vidéo sera pas du excellente qualité, sauf si tu arrives à aller tout droit, doucement. Pour la photo, c'est ok puisque c'est vraiment la résolution et la qualité du capteur qu'il faut prendre en compte.

Tout les drones, sauf les jouets pour enfants sont désormais équipés du retour vidéo en direct (FPV). chaque marques fonctionnent avec leur propres application mobile, ce qui comprend un retour en direct sur Smartphone.

Le mieux que tu puisses trouver à ce prix c'est de la marque Eachine ou Potensic
. Je te conseille de néanmoins d'augmenter ton budget pour te payer un drone un peu plus cher comme le Zino de Hubsan.
0