Ecran noir et invite de commande (BIS) [Résolu]

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- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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- 6 août 2019 à 14:24
Bonjour,

vu ailleurs sur le forum, j'ai également le même problème d'écran noir, avec l'invite de commande qui s'affiche mais impossible de retrouver le bureau, ci-dessous les rapports d'analyses de Farbar Recovery Scan:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190805_h5v8s9n6d8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190805_r5p7k10h6p7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190805_y12c5c8t8i13


en espérant que quelqu'un puisse m'aider,

Cordialement,

:-)
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Merci
Salut,

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Tu devrais le désinstaller.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2709906617-1149493638-1089271783-1004\...\Winlogon: [Shell] %comspec% <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2709906617-1149493638-1089271783-1004\...\Command Processor: @mode 20,5 & tasklist /FI "IMAGENAME eq SoundMixer.exe" 2>NUL | find /I /N "SoundMixer.exe">NUL && exit & if exist ( start /MIN "" & tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) else ( tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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Merci !!! ça a fonctionné !!!! Par contre le fichier texte je ne l'ai pas trouvé ...
Malekal_morte-
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16829 > Major068 -
Pas grave, je mets en résolu.
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