Gros problèmes Realtek - chipset audio

- - Dernière réponse : kaneagle
Messages postés
81354
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
- 7 août 2019 à 13:37
Salut,

J'ai des gros problèmes avec mon chipset audio (carte mère MSI z170 A pro) : j'ai redémarré mon PC hier après un week-end, tout marchait correctement il y a trois jours, et aujourd'hui grosse surprise quand je vois que :
- le gestionnaire audio Realtek a littéralement disparu
- je n'ai plus de son dans le casque, qui sort désormais d'un de mes écrans
- je ne trouve plus le chipset audio quand je fais des recherches sur ma config
- j'ai le fameux code 10 avec point d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique (Contrôleur high definition audio) + le périphérique realtek n'existe plus dans mes contrôleurs audio et ma carte "stéréo" n'existe plus non plus dans mes paramètres de son (j'ai aussi affiché les périphériques désactivés)

Je voudrais m'assurer que le chipset n'est pas mort, comment faire?
J'ai l'impression que cela est apparu en même temps que l'update de ma carte graphique GTX1060, qui met aussi à jour les drivers audio Nvidia (les seuls qui apparaissent dans le gestionnaire dé périphériques)
Si je pouvais trouver une solution qui m'évite de réinstaller W10 ce serait top...

J'ai déjà testé beaucoup de choses (en vrac :)
- Mis à jour depuis le site MSI du dernier driver audio
- downgrade de Realtek vers une vieille version (2.81)
- supprimer les clés NAHIMIC du registre
- MàJ du BIOS

Merci!
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
81354
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
8689
0
Merci
Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel du Contrôleur high definition audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

Je te fais ça ce soir en rentrant du taff :)
Sinon c'est W10 en 64 bits

J'ai regardé ce matin dans mon BIOS, y avait bien la fonction ''HD Audio" sur ON, je comprends vraiment pas le problème, à part une incompatibilité je comprends pas, la carte son aurait pas pu cramer comme ça alors que ça fonctionnait tip top y a trois jours
Re!

Voici les n° d'identification :
PCI\VEN_8086&DEV_A170&SUBSYS_F9711462&REV_31
PCI\VEN_8086&DEV_A170&SUBSYS_F9711462
PCI\VEN_8086&DEV_A170&CC_040300
PCI\VEN_8086&DEV_A170&CC_0403
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
81354
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
8689
0
Merci
Le wndows 10 est à jour ?

Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Salut,
Oui tout est à jour, je t'invite à venir regarder ici (https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=63284%29, j'ai essayé d'avancer en parallèle, mais pour l'instant zéro résultats, j'ai acheté ce matin une carte son externe... :(
Si tu as des pistes je suis preneur...
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
81354
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
8689
0
Merci
Essaie ce pilote --> Intel


Commenter la réponse de kaneagle