Récupération de données sur Huawei Hors-Service [Résolu]

Messages postés
46
Date d'inscription
samedi 27 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
- - Dernière réponse : DylM21
Messages postés
46
Date d'inscription
samedi 27 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
- 5 août 2019 à 21:22
Bonjour,

J'ai "récemment" (samedi matin, le 3 août) fait tomber mon téléphone dans un seau d'eau le rendant complètement inutilisable. Je me suis fait une raison le concernant : il m'est impossible de l'allumer, il ne charge plus, il n'est pas reconnu par mon ordinateur alors que le débogage USB était activé... Bref, c'est devenu un assemblage de plastique et de matériaux non fonctionnel... C'était un Huawei P8 Lite de 2015, il aura eu une belle vie.

J'envisage une réparation, si par chance quelque chose est sauvable. La carte SIM et la microSD de 8 Go que j'avais placée étant toutes deux intactes, je cherche maintenant à savoir si je peux récupérer ou non certaine données à l'intérieur du téléphone, dans la mémoire interne donc.

Trois fois rien, enfin je crois, juste mes contacts téléphoniques et si possible les conversations SMS/MMS qui vont avec. J'avais effectué une sauvegarde de contact sur la microSD mais celle-ci datait de 2016 (au mieux), entre temps, j'ai ajouté d'autres contacts et j'en ai modifié (changement de numéro de téléphone) ou supprimé certains. Cela bien-sûr en espérant que la mémoire interne ne soit pas noyée elle aussi...

Je compte faire appel à un professionnel pour m'aider, mais si vous avez des éléments de réponses qui pourraient faciliter les choses je suis preneur (surtout que ce problème m'impacte au niveau de mon travail actuel). Est-ce que par exemple un démontage de l'appareil est nécessaire, ce genre de chose.

Merci d'avance :)
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27346
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
4303
1
Merci
Salut,

Même avec un démontage de l'appareil, il y a très peu de chances que tu récupères la moindre donnée...

Premièrement, parce que le type de puce mémoire est très spécifique et que les laboratoires spécialisés sont très chers pour ce type d'opération,
Deuxièmement, parce que si les données sont chiffrées, c'est foutu... Et sur des smartphones c'est bien souvent le cas.
Troisièmement, il faut espérer que la puce ne soit pas HS.

Enfin, les contacts, si ils ont été ajoutés sur le compte "Google" lié au téléphone, ils sont peut être sauvegardés dans le compte Google et pourraient être récupérés sur un nouvel appareil connecté au même compte, à condition que la synchronisation ait eu lieu récemment.

Pour les contacts, tu peux le vérifier ici : https://contacts.google.com/ en te connectant avec le compte Google/Gmail qui était lié au téléphone.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58179 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

DylM21
Messages postés
46
Date d'inscription
samedi 27 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
1 -
Merci pour ta réponse :)
Commenter la réponse de Judge_DT