Comment retrouver quel compte microsoft j'ai mis pour mon pc sous windows 10

Fermé
titi - Modifié le 4 août 2019 à 17:18
 titi - 4 août 2019 à 19:39
Bonjour,

Voilà tout est plus ou moins dans la question. Sur le pc portable de mon fils on avait rentré une adresse microsoft lors de la configuration du pc qui est sous windows 10 .
Sur mon pc si je vais dans "mes appareil" j'ai bien mon appareil et donc je peux le localiser.... et le verrouiller si vol ou perte

Sauf que sur le pc de mon fils je ne vois aucun appareil d'enregistré dans les deux comptes microsoft qu'elle possède donc je ne sais pas si c'est normal ni comment retrouvé le compte microsoft qui a été utilisé lors de la configuration ( et je suis sûre qu'on l'a fait)

Alors ma question est est-ce qu'il y a moyen via le pc de mon fils de retrouver le compte microsoft qui a été utilisé lors de la configuration vu qu'on ne sait plus lequel et qu'on ne le retrouve pas .
Si oui comment ?
et si non est-ce qu'on peut le changer ou en mettre un autre ?

D'autre part si cette dernière est possible vu que j'ai vu sur le compte de mon pc ajouter un appareil puis-je moi ajouter celui du pc de mon fils sur mon compte microsoft ? Si oui comment ?

merci d'avance j'espère que ce n'est pas trop compliqué
Merci

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 4 août 2019 à 19:32
Bonjour,

Pour savoir quel est le compte Microsoft utilisé.
Va dans Paramètres → Comptes
La ligne → Famille et autres utilisateur.
Ici tu peux voir l'adresse utilisée du compte Microsoft (Adulte)


Connecte toi a ton compte → Gérer les paramètres de famille en ligne
Va ensuite à l'onglet → Appareils


question est est-ce qu'il y a moyen via le pc de mon fils de retrouver le compte microsoft qui a été utilisé lors de la configuration vu qu'on ne sait plus lequel et qu'on ne le retrouve pas .

Avec la commande → netplwiz
Regarde le tutoriel ici
Tous les utilisateurs sont listés dans l 'onglet Utilisateurs
L 'adresse mail devrait t"éclairé si tu en as plusieurs.

Ajouter un appareil
Voir ici
Moi j'ai voulu ajouter mon smartphone, hélas il ne prends pas ma version Android que j'ai. Dommage!!

Ps: Mince pas vu la réponse de Malekal que je salue, j 'ai modifié mon commentaire pour le dire.
A+
1
Merci beaucoup !! C'est ça que je cherchais !!
c'est ce que je vais faire dès que j'aurai accès au pc de mon fils
mais par contre est-ce le fait de ne pas avoir activé "localiser mon appareil" sur son pc qui fait qu'il ne voit pas l'appareil sur le compte microsoft ? parce que tous les compte microsoft qu'il a il n'y a rien ....
0