Vidéos intégrées invisibles sous Mac avec Firefox

Résolu/Fermé
Tom - Modifié le 4 août 2019 à 13:10
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 août 2019 à 17:20
Bonjour à vous!

Je suis un petit peu embêté. Je suis un utilisateur de firefox sous mac. Depuis quelques temps déjà, j'ai des soucis avec Firefox, puisqu'il m'est impossible de voir les vidéos intégrées ou encore des tweets sur les sites internets. Pourtant, ceux-ci sont visibles si je passe sur safari ... J'ai essayé de chercher une solution, mais rien y fait à vrai dire.
Firefox est à jour, flash aussi, je ne vois pas ce que je peux faire.
Et j'ai par ailleurs le même problème lorsque je souhaite payer via internet (en tout cas en ce qui concerne les paiements sécurisés qui envoient un sms), je suis également obligé de passer par safari.

Si par hasard vous avez une solution à mon problème, je vous en remercierai à vie !
Bonne journée :)
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 4 août 2019 à 17:12
il y à des exceptions sur certains sites avec ublock.
Par exemple je l'ai désactivé sur CCM car je pouvais pas insérer des images dans mes posts.
Rien de bien grave au final.

Si tout est OK tu peux mettre la discussion comme résolue
2
Oui mais c'est très bien. Toutes les publicités ne me dérangent pas. Seulement celles qui sont trop intrusives ou les publicités olé-olé de certains sites (non merci je n'ai pas besoin de rencontrer des femmes chaudes dans ma région ......).
Enfin bref merci beaucoup une nouvelle fois !!
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
4 août 2019 à 15:22
Bonjour,

Tentes ces procédures.

Pour la vidéo avec Firefox:
-Vide le cache de FF, tuto ici

-Désactive l’accélération graphique matérielle
Va sur Menu (c 'est les 3 traits horizontaux en haut à droite) ou tape dans la barre d 'adresse about:preferences
Va sur Options puis sur l ' onglet Général
Sous Performance, décochez la case ... Utiliser les paramètres de performance
Décoche Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible.
Ferme l 'onglet

-Fais un test en navigation privée, tuto ici

-Réinitialise FF , tuto ici

Pour les paiements sécurisés avec Firefox .
Une sécurité peut empêcher de visiter des sites ou liens.

-Va sur Menu (c 'est les 3 traits horizontaux en haut à droite)
Blocage de contenu
Choisis → Personnalisé
Coche uniquement la 1 case.


-Désactive ton bloqueur de pub si tu en as un.

Le Mac est il à jour ?

Pour la sécurité, as installé un Antivirus ?

A+
2
Merci pour cette réponse Pistouri !

Alors je vais essayer de répondre point par point :

- J'avais déjà essayé de vider le cache, rien ne change :/
- J'ai donc désactivé les paramètres de performances, rien à bougé non plus
- La navigation privée ne change pas non plus mes soucis
- Je n'ai pas encore cherché à à réinitialisé firefox mais si rien ne marche je m'y résoudrais. Mes préférences et barre personnelle seront ils sauvegardées ? ^^'
- Concernant le la vie privée j'avais activé l'option "mineurs et cryptomonnaie" que j'ai essayé de désactiver, mais pas de changement visiblement ... Tout du moins pour les vidéos (je ne sais pas si ça a un lien) je n'ai pas encore essayé de payer quoi que ce soit
- Je me suis récemment (il y a quelques mois) équipé de la protection web avira
- J'ai en effet un bloqueur de pub (ADGUARD) que j'ai essayé de désactivé, aucun changement
- Je viens de voir qu'en effet mon mac n'était pas à jour. Je dois la faire mais je manque d'espace disque je vais devoir faire du ménage !

Du coup je vais essayer de faire la mise à jour du mac si j'arrive à libérer l'espace nécessaire et je reviendrais vers vous. Merci infiniment de prendre le temps pour mes petits soucis :)

EDIT : Ou la la méprise, je n'avais pas vu sur le tuto de réinitialisation que j'avais la réponse à ma question concernant la sauvegarde de mes marques pages ! Désolé
EDIT 2 : Hey miracle la réinitialisation a fonctionné et je peux lire les vidéos maintenant. PARFAIT MERCI MERCI ! Je vais voir ce qui posait problème maintenant :). Bonne continuation
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
4 août 2019 à 16:28
Le bloqueur de pub (ADGUARD), supprime cette extension et remplace le par uBlock
Le désactiver n'est pas suffisant.
Un peu trop agressif à mon gout ADGUARD , bloque des sites sans te demander, il y a tout de même des options pour le paramétrer, on peut sans passer.

Regarde si tu vois des extension Web avira dans Firefox.
Efface tout dans la barre d'adresse (URL) et fais un copier /coller → about:addons
il est accompagné de l'extension de navigateur Avira Web Protection, supprime la si tu la vois.

Si tu ne l'as pas acheté:
Avira peut entrer en conflit avec l'antivirus de base du Mac.
Avira installe des composants (VPN, SpeedUp, etc), désinstalle les.
Ou désinstalle Avira:
- Désinstaller ou supprimer Avira Antivir ici

A+
2
Oui j'ai l'impression que ça venait d'adguard. J'en ai profité quand j'ai réinitialisé firefox pour ne pas le réinstaller, j'ai préféré reprendre adblock plus que j'avais avant. J'ai eu Ublock également pendant un temps mais j'avais quelques soucis ce qui m'a fait changer et passer à adhuard justement. Mais je ne sais plus ce qui me dérangeais... Vous me conseillerait de reprendre ublock tout de même ?
Ok dans ce cas je vais complètement désinstaller avira !
Merci pour tout :)
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 4 août 2019 à 16:57
ublock est plus performant que Adblock et pour cause il à signé des accords avec certains sites pour justement laisser passer des pubs.
Exemple → Adblock Plus a-t-il vendu son âme à Google, Microsoft et Amazon ? ici
Rien ne t’empêche d'essayer l'un et l'autre, je pense que la navigation est un peu plus rapide avec ublock.

Tu peux ajouter I don't care about cookies
Cela supprimera le message → Autoriser les cookies

Si tu le souhaite ajoute Decentraleyes
Cela va permettre d’accélérer encore un peu plus la navigation et limiter le tracking
Un bon complément aux bloqueurs de pub.

Avira n'est pas toujours simple à désinstaller, j’espère que tout se passera bien.

A+



2
Ok oui je me souviens maintenant, c'est la raison pour laquelle j'avais viré ABP ! Du coup je suis repassé sur uBlock :).

Merci pour ces deux petites astuces ! Je les ai installées :).
Le plus chiant maintenant c'est de nouveau les anti ad block qui plus est que l'anti-adblock killer reek ne fonctionne pas parfaitement mais ce n'est pas grave. Je sais désactiver mon adblock sur les sites qui m'importent :).

Oui j'ai réussi à le désinstaller, j'ai juste eu à le glisser vers la corbeille sur mac et le logiciel s'est lancé tout seul. Et il a complètement disparu de firefox et de l'ordi. Donc impec !

Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 4 août 2019 à 17:20
C 'est pareil sous Windows on à plein de pubs et c'est pire avec Windows 10 des notifications en pagaille.
Des paramètres et options permettent de régler le problème.J 'ajoute que la plupart des pubs notifications
proviennent de Google Chrome. En gros Google te cible parfaitement, donc les bloqueurs de pub aident bien.Ça s'appelle la confidentialité, pas souvent respecter, nous on demande rien.

1