Vitesse de téléchargement bridée

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
168827
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 août 2019
- 4 août 2019 à 13:44
Bonjour,

Depuis quelques semaines lorsque j'essaye de télécharger, que ce soit par navigateur ou sur un launcher de jeux comme steam, mon débit est trèèèès en dessous de ce qu'il avait l'habitude d'être avant. Je peine à atteindre les 250 ko/s là où j'atteignais sans mal les 10Mo/s avant que ce problème ne pointe le bout de son nez.
J'ai essayé de faire un speedtest (10M/s en envoi et 5M/s en réception) et des analyses de mes antivirus (ràs), même de les désactiver le temps d'un téléchargement .. rien n'y fait.

A côté de ça je peux toujours regarder des lives en 1080p sans le moindre souci donc ce problème ne semble toucher que mes téléchargements .. quelqu'un aurait une idée pour m'aider s'il vous plait ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
168827
Statut
Dernière intervention
9 août 2019
16663
1
Merci
Salut,

Commence par vérifier les éléments du paragraphe "restriction réseau" de cette page : https://www.malekal.com/lenteur-reseau-windows-10/

Teste aussi en mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56430 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2019
0
Merci
Le paragraphe sur les restrictions réseau n'a rien changé mais en passant en mode sans échec je retrouve bien mon cher et tendre débit de 11Mo/sec

C'est grave docteur ? Je suis condamné à faire tous mes DL en mode sans échec ?
Commenter la réponse de KurtHidei
Messages postés
168827
Statut
Dernière intervention
9 août 2019
16663
0
Merci
Tu dois avoir une application qui ralentit tout.
Quel antivirus est installé ?
Si tu désactives la protection WEB ça donne quoi ?

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Commenter la réponse de Malekal_morte-