Fixer taille tableau excel dans Word

- - Dernière réponse : Raymond PENTIER
Messages postés
49659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
- 4 août 2019 à 06:11
Bonjour,

Tout d'abord à savoir que je travaille sous Mac, il s'agit là d'un soucis de "mise en page" ou de format.. je pense, d'un tableau Excel (objet lié j'imagine), dans un document Word..

- j'ouvre le document Word initial
- double clic sur le tableau Excel dans word
- ouverture d'excel/modifications du document excel/enregistrement/fermeture/retour dans Word jusqu'ici tout va bien..

Mais dans Word le tableau Excel se retrouve en grand format et dépasse de la page ! Je peux retravailler la taille grâce au curseur.. Mais je cherche désespérément cette manipulation (qui doit bien exister j'imagine..) qui fait que ce tableau Excel une fois modifié garderait sa taille initiale dans Word..

Un grand grand merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
49659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
10473
1
Merci
Bonjour.

Si la modification consiste à augmenter le nombre ou la taille des lignes ou des colonnes, je ne vois pas comment le tableau pourrait spontanément rétrécir !
Je ne travaille pas sur Mac, mais je pense qu'une fois la modification effectuée, et de retour dans le texte Word, tu dois pouvoir réduire les dimensions de la fenêtre Excel en faisant glisser le coin supérieur gauche vers l'intérieur.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59067 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Raymond PENTIER
0
Merci
Merci de la réponse, les modifications sont juste à l'intérieur des cellules du tableau, en inscrivant des données, il n'y a pas de rajout de lignes ou de colonnes, ni de modification de la taille de la cellule, donc je ne touche pas réellement à la taille initiale du tableau Excel ;)

Effectivement on peut utiliser le curseur pour réduire la taille du tableau mais je cherche justement comment conserver cette taille réduite, pour ne pas à avoir à recommencer cette manipulation à chaque modification du tableau excel
Commenter la réponse de Adkwat
Messages postés
49659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
10473
0
Merci
Alors essaie de diminuer la valeur du zoom ( affichage feuille)
Commenter la réponse de Raymond PENTIER