Probleme : plus de son sur google chrome (ubuntu)

Fermé
XeNoShooXys Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - Modifié le 4 août 2019 à 08:28
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 août 2019 à 11:12
Bonjour, avant de faire ce post j'ai fait de nombreux articles mais sans trouvé de réponse, depuis quelques jours, je n'ai pas de son sur toutes les vidéos google chrome (que ce soit youtube, netflix, twitter, ...), j'ai essayé de faire les réponses qu'il y a sur les forums, mais sans succès. Il faut dire que je n'ai aucune base sur linux. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

PS : Il me semble que le problème s'est produit une fois que j'ai connecté en hdmi la télé, à mon ordinateur linux, sur la télé il n'y avait pas de son non plus, donc je l'ai débranché, et une fois arrivé sur google chrome, plus de son.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 août 2019 à 11:12
Bonjour,

A priori le son se règle par application. Le logiciel en charge de gérer le son sous linux de nos jours est pulseaudio, et si ton mélangeur (mixer) ne permet pas de corriger le problème, tu peux installer et utiliser
pavucontrol
.

Assure-toi en outre que le son est bien redirigé vers le bon puits (sink) (i.e. tes enceintes, ton casque), que l'application qui joue du son (ici chrome) n'est pas mis en sourdine (mute), etc.

Bonne chance
0