Test de débit, je ne comprends pas les résultats

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
85017
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
- 4 août 2019 à 00:23
Bonjour,
bien que ma question puisse être du déja vu, je n'y connais rien, et je ne toruve pas l'information générale (ex: un tableau donnant les ranges de débits internet)

je trouve ma connection internet extrèmement lente, donc j'ai fait le speed test, et voici les résultats.:

ping 68
download 0,6Mbps
uploads 0,26 Mbps

Pourriez vous m'indiquer si ces résultats sont normaux ou s'il y a un bien un problème avec ma box Bouygue?

Merci beaucoup pour votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27169
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
4234
0
Merci
Salut,

Les débits sont étranges, mais... à voir, selon le fond et la forme.

Tu as fait le test en Wi-Fi ou en câble ?

Tu as une box quoi ? 4G ? ADSL ? Fibre ?

Manque des informations importantes pour avoir une base de comparaison pour les valeurs que tu donnes...
Judge_DT
Messages postés
27169
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
4234 > Margaux -
Déjà, pour avoir un test réaliste, il faut le faire en câble...

Parce que si c'est le Wi-Fi qui est défaillant, on ne le sera pas ici.

Donc, faudrait faire ce test, en câble au cul de la box.

Quand tu l'as fait en Wi-Fi, tu étais juste à côté de la box ?

Au niveau de la connexion, tu es censé avoir quel débit d'après l'opérateur et/ou l'éligibilité de ta ligne (que tu peux vérifier via le site de DegroupTest, au besoin) ?
Avec le mac je ne peux pas faire le test en branchant un cable à la box malheureusement

et oui j'ai fait le test avec la box à environs 30 cm de l'ordinateur

voici ce qui est dans mon contrat "jusqu’à 200 Mb/s en débit descendant et 100 Mb/s en débit montant." --> donc en effet, un gros gros problème d'internet (ADSL dégroupé Bouygues selon Degroup test)
brupala
Messages postés
85017
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
7871 > Margaux -
Salut,
ton contrat ne dit pas ça: Relis le, ça c'est juste la publicité et même dans la publicité, tu as dû mal lire et confondre avec une connexion fibre, mais c'est vrai que les FAI ont trop tendance à mélanger les deux.
Bref ADSl, c'est jusqu'à 25 Mbit/s au mieux (ligne très courte), VDSL 90 Mbit/s au mieux et fibre jusqu'à 1 Mbit/s au mieux, quoique exception pour Freebox Delta.
Dis nous plutôt la longueur de ta ligne et les paramètres de synchro ADSL mesurés sur ta ligne par ta box.
voila ce qui est dit exactement dans le contrat ; Débit descendant jusqu’à 28,8 Mb/s, atteignable sur des lignes inférieures à 300 m, en l’absence de perturbations. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s.
- Débit montant jusqu’à 1,3 Mb/s, atteignable sur des lignes inférieures à 300 m, en l’absence de perturbations. Débit montant atteignable en général entre 0,5 Mb/s et 1Mb/s.

la longueur de ma ligne n'y est pas écrite
brupala
Messages postés
85017
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
7871 > margaux -
C'est déjà bien plus réaliste que ce que tu écrivais plus haut.
Essaie de trouver la longueur de ta ligne sur les test d'éligibilité de degrouptest , elle est en principe indiquée dans la rubrique résultats des tests et détails éventuellement.
Sinon, ton FAI la connaît.
Et qu'en est il des mesures de de synchro ADSL que tu peux lire sur l'interface d'administration de ta box ?
Commenter la réponse de Judge_DT