Imprimante HP Photosmart Wireless B109n-z Périphérique d'imagerie introuvable [Résolu]

Messages postés
118
Date d'inscription
samedi 5 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
- - Dernière réponse : jmarion3
Messages postés
89798
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
- 14 août 2019 à 21:50
Bonjour,

Le scanner de mon imprimante ne fonctionne plus depuis plusieurs jours.

PC portable : ACER Aspire E15
Imprimante HP Photosmart Wireless B109n-z
N° série : MY9AC411RZ
Modèle FPU : Q8446-64001
Système d'exploitation : WINDOWS 10 - 64 bits

Problème SCANNER
Message d'erreur sur le Centre de solutions
"le périphérique d'imagerie HP est introuvable erreur 8, [ (1, 0, -2147221502) ]"

Tentatives pour résoudre le problème :
- Désinstallation et réinstallation avec le nouveau pilote complet télécharger sur site HP :
HPPS_AIO_06_B109n-z_USW_Full_Win_140_408-5 : sans effet
- HP Print & Scan Doctor (HPPSdr) : sans effet
- HP Printer Install Wizard (hppiw) : sans effet

J'ai contacté la communauté HP qui m'a fait refaire tout ce que j'avais déjà fait... en vain.
Problème persistant.

Pour info j'ai installé le nouveau pilote sur un autre PC portable, tout fonctionne bien.

Je tente ici, on ne sait jamais...

Merci d'avance

--
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
89798
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
2376
0
Merci
Bonjour.....

Si l'imprimante est reconnue et imprime, as-tu essayé avec l'option Télécopie & Numérisation incluse sous Windows 10
Dans la barre de recherche en bas à gauche >> Taper Télécopie & Numérisation >> Ouvrir cette option en haut >> Nouvelle numérisation ...et voir si le scanner est reconnu
A+
muza
Messages postés
118
Date d'inscription
samedi 5 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
2 -
Bonjour,
Re Merci pour ta réponse. Je t'avais répondu mais visiblement, mon message n'est pas passé.
L'option "Télécopie & Numérisation" de Windows 10 reconnaît mon imprimante mais pas le logiciel HP fourni avec elle.
Je le préfère à celui de Windows mais je n'ai pas le choix...
N'ayant pas de solution pour résoudre mon problème, je laisse tomber.
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
89798
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
2376
0
Merci
Bonjour muza ...

Merci pour le retour... et si j'ai bien compris tu peux scanner via l'option Télécopie & Numérisation de Windows 10 ?
Je pense que tu n'as pas trop le choix si l'imprimante a été correctement installée ...
Édit. Par expérience je sais que HP dispose des fichiers cachés qu'une désinstallation classique ne supprime pas .... On peut toujours essayer une nouvelle désinstallation propre et complète puis une nouvelle réinstallation....mais pas certain que cela permettre de scanner directement sans passer par Windows du fait que cette imprimante est relativement ancienne ....
A ta disposition si tu veux faire une nouvelle tentative
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Commenter la réponse de jmarion3