J ai un écran bleu des que je lance Windows 7

Fermé
tristhug Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - Modifié le 3 août 2019 à 18:36
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 août 2019 à 16:43
Bonjour
J ai monté mon pc moi même avec des composants anciennement et récemment acheté
Config
MSI h87 g43 gaming acheter sur un vide grenier
MSI gtx760 twin frozr 2go
Alim thermaltake 500watt
8go de RAM Lenovo
I5 4570 3,20ghz
Be quiet pure rock slim
750go hdd
Boitier empire gaming Warfare
Windows 7

Et lorsque on démarre le pc on a deux choix soit démarrer Windows
Il y a la barre des chargement Windows puis d'un coup il y a un écran bleu et c est pareil pour l invite de commande et mode sans échec et tous les mode avancé de Windows 7 ,puis sa redémarre le pc après l écran bleu ou alors le redémarrage système mais lorsque je le fais sa me met un écran noir
et impossible de faire quelque chose je suis donc obligé d éteindre le pc via le bouton

Merci de me répondre je suis désespéré
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
3 août 2019 à 18:38
Bonjour,

1° Il est très possible que ton Windows soit corrompu... Ou le disque dur n'est pas celui de ce PC..? donc mauvais windows.

2° Le disque peut avoir des secteurs défectueux...?? donc fichiers au demarrage... Pas bons.

3° Le processeur peut etre mal refroidi et il plante dès les premières secondes... Trop de poussière dans les ailettes du radiateur... Pâte thermique vieille et sèche, ne remplie plus son office.
0
tristhug Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
3 août 2019 à 19:38
Merci de ta réponse je ne pense pas que sa vienne du processeur car il tourne a 40-45degres et la pâte thermique a été changé aujourd'hui mais comment changer de Windows si il est corrompu
0
tristhug Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
3 août 2019 à 19:44
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
3 août 2019 à 22:41
Tu n'as pas répondu aux questions.
On ne pouvais pas deviner que tu avais changé la pate thermique aujourd'hui..
Comment sais-tu la température de ton processeur...?
On n'arrive pas à lire le contenu de l'écran, il n'est pas pris en face... je crois que c'est 7B

Ce message indique qu'il ne trouve pas le Boot sur le disque...

Donc le disque est incriminé suspecté de défaut, Il faut le vérifier avant d'aller plus loin, il est inutile de réinstaller windows sur un disque qui a des défauts et se re-plante dans l'heure suivante...

-- Si le disque est bon, et seulement s'il est bon, il faudra envisager de réinstaller windows et/ou le réparer.

Il reste plus que probable que le disque n'est pas celui du PC..??

Donc première chose, vérifier l'état du disque... avec le logiciel HD_tune... Mais avant cela, il te faut fabriquer un CDlive ou USB bootable pour pouvoir démarrer ton PC et le tester

Je te conseille de faire un DVD ou USB bootable pour faire démarrer ton PC et en avoir le coeur net et aussi, le cas échéant réparer le démarrage. instruction ici https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Tout est expliqué.

Tu télécharges le fichier ISO et pas un autre...http://win10se.cwcodes.net/Compressed/download.php?loc=Win10C&httploc=win10se.cwcodes.net%2FCompressed%2F&file=Win10PE_SE_2019-04-12.zip&localdlc=Win10PE_SE_count.txt
Soit tu le grave sur un DVD soit sur une clé USB avec "Rufus" https://rufus.ie/fr_FR.html explications dans la même page, plus bas...

et tu BOOT ton PC avec ça... soit patient... tu verra bien si ton PC fonctionne... d'abord...
Ensuite, tu peux tester ton disque avec "HDtune" dans les "utilitaires disques"...

Tu fais les tests: Benchmarck" === Health === Error Scan ... ça peut durer toute la nuit selon capacité et état du disque..et tu nous colle les captures d'écrans ici... ou sur le site "cjoint.com"
Le logiciel "HDtune" permet de faire des captures d'écran (Snapshot) en cliquant sur l'icone de la disquette haut droit.. il va dans "Mes images" .... Tu les copie sur une clé USB pour les transporter jusqu'à un PC qui communique avec ce Forum...

Avec ça, on saura dans quel état est ton disque et ce qu'il est possible de faire... Ou pas..
0
tristhug Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
4 août 2019 à 11:48
J ai pu voir la température du CPU grâce au bios et lorsque je lance mon pc j ai deux erreur la A2 et la 99 je suis entrain de tester ce que tu m as dit je te tiens au courant
0
meme en creeant une clee usb bootable je n arrive pas a aller sur windows
0