Genre d'effet larsen avec un casque micro

Fermé
9E Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - 3 août 2019 à 17:52
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 août 2019 à 18:31
Bonjour à tous,
avec mon nouvel ordi DELL (tour) qui ne dispose que d'une prise jack combinée Casque/Micro, à partir d'un certain volume sonore j'entends un sifflement parasite, qui ressemble à du Larsen qui a tendance, quand j'écoute You Tube musique, par exemple, à s'amplifier en boucle (accrochage).
Dans Audacity, si j'essaie d'enregistrer ma voix, la forme d'onde est très plate et il me faut utiliser l'effet amplification après coup pour voir apparaître quelque chose d'audible !
Niveau d'enregistrement trop faible, sans doute, réglé pour éviter cet effet larsen perturbateur.
Auriez-vous une idée ou une piste de recherche ? Réglages ? Je suis âgé et pas doué !!! Cela fait plusieurs semaines que je galère sans résultats...
Merci d'avance pour votre précieuse aide,

Jean
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
3 août 2019 à 18:31
Bonjour,

L'âge n'est pas une tare, c'est le fruit de l'expérience..!

-- Ton Larsen, c'est le son qui sort des Haut-parleurs et re-rentre dans le microphone et ça se boucle (Larsen)

-- Pour faire ça, il faut travailler uniquement avec des écouteurs fermés... Et couper le micro lorsqu'il n'est pas utile

-- Si tu veux enregistrer ta voix par dessus.. Youtube... il te faut le faire sur une autre piste... et ensuite tu les mélange...

-- Si tu veux que ta voix domine, il faut que tu baisses le niveau de youTube...

-- Selon ton PC (le modèle) ton micro/casque, et la version de windows..? il existe une assez grande variété de réglages... Dont ceux de windows... et ceux du mixage du pilote Audio Realtek par ex... et aussi Audacity... ça fait un peu beaucoup pour trouver le bon sans avoir des incidences de l'un sur l'autre.
0