NVIDIA

Fermé
BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 3 août 2019 à 16:48
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 août 2019 à 17:30
Bonjour, je voudrais changer ma carte graphique par défaut donc je souhaitais aller dans le panneau de configuration NVIDIA afin de régler mais je me suis rendu compte que sur mon pc il n'y avait pas le panneau de configuration NVIDIA. J'ai donc désinstallé le pilote de la carte graphique puis réinstallé le pilote de la carte graphique avec toutes les mises à jour mais je n'ai toujours pas ce fameux panneau de configuration. Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le problème ?

27 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 août 2019 à 17:47
Bonjour.

Une fois ouvert le panneau de configuration, il faut cliquer sur affichage et sur grandes icônes. En principe vous avez toute la liste y compris Nvidia.


A + . . .
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
3 août 2019 à 19:48
Bonjour non je n'ai pas non plus cela par le panneau de configuration
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
4 août 2019 à 10:19
Non je n'ai toujours pas ça même après avoir passé le logiciel en mode sans échec DDU.
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Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 août 2019 à 10:37
Bonjour.

Ouvrez le gestionnaire de périphériques et contrôlez si vous voyez Nvidia en développant "carte graphique". Il faut trouver le modèle de cette carte graphique.




A + . . .
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
4 août 2019 à 10:39
Ici je l'ai bien il s'agit de la GTX 1050.
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
6 août 2019 à 11:57
Le problème est résolu en fait ce que je faisais c'est que je réinstaller juste la mise à jour et non le pilote
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Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 août 2019 à 12:06
Cliques droit NVIDIA >> propriétés >>> Désinstaller.

Télécharges ce pilote (dernière mise à jour 28 Fevrier 2019)

https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/drivers/driversdetails?driverid=nmcfx

Après réinstallation, redémarres le PC et contrôles si NVIDIA est installé dans le panneau de configuration.

Si échec on tentera via l'identifiant PCI \ DLV

A + . . .
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
4 août 2019 à 18:29
Je n'arrive pas à installer le pilote
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
4 août 2019 à 18:43
J'ai réussi mais toujours rien
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Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 4 août 2019 à 18:58
Il y a comme un problème . . . Par test, j'ai désinstallé mon pilote NVIDIA. Disparition de ce dernier dans le gestionnaire de périphériques et idem dans le panneau de configuration. Donc normal. Par ailleurs la résolution de l'écran avait changée.
A partir de là, j'ai redémarré l'ordi = 2 minutes plus tard le pilote s'installait de nouveau et s'était réinstallé dans le panneau de config. En cliquant sur ouvrir, NVIDIA est de nouveau opérationnel.

Je pense que c'est comme cela que tu as procédé. Peux-tu confirmer ? Merci

A + . . .
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
4 août 2019 à 21:30
oui mais pas de panneau de configuration nvidia
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
6 août 2019 à 08:31
avez vous une autre solution ?
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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
6 août 2019 à 09:18
salut

donne la marque et le modèle de ton pc

regarde la version de W10 qui est installée:

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK

dit moi s'il est en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

donne l'identifiant du périphériques Nvidia >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

regarde si tu n'as pas l'icône Nvidia dans les icônes cachées de la barre des tâches

regarde aussi dans le bios si tu vois le périphérique, et le mettre sur Enable

PS: salut Jojolaguitare

@+
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
6 août 2019 à 09:25
Il s'agit d'un Asus fx570zd DM121 avec une carte graphique nvidia GTX 1050 2 go. Jessie il y est installé un Windows 10 pro n en 64 bits.

Si j'ai le petit icône de nvidia si tu es dans la flèche à côté de l'heure.
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
6 août 2019 à 09:27
voici l'ID du périphérique nvidia PCI\VEN_10DE&DEV_1C8D&SUBSYS_11D11043&REV_A1
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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
6 août 2019 à 09:32
re

Jessie il y est installé un Windows 10 pro n en 64 bits.

c'est la version de W10 que j'aimerai connaître (la 1809 ou la 1903), fait la manipulation de mon message précédent

Si j'ai le petit icône de nvidia si tu es dans la flèche à côté de l'heure.

donc tu dois pouvoir ouvrir le panneau de configuration Nvidia

tu cliques droit sur l'icône Nvidia >> Nvidia control panel

dit moi ce que ça donne

@+
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
6 août 2019 à 09:34
oui je suis en 1903.

Je n'ai que quitter en faisant le clic droit sur l'icône de Nvidia
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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
6 août 2019 à 10:03
re

ok, désinstalle le pilote Nvidia avec DDU (comme tu as fait précédemment)

télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

télécharge le pilote Nvidia du site du constructeur de ton pc sur ton bureau clique ici

clique droit sur le dossier du pilote zippé >> 7zip >> extraire vers "VGA_Legacy_nVidia_Win10_64_VER2321138857\"

ouvre le dossier du pilote dézippé et exécute le SETUP en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dit nous ce que ça donne



@+
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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
6 août 2019 à 12:03
re

Le problème est résolu en fait ce que je faisais c'est que je réinstaller juste la mise à jour et non le pilote

nous sommes contents que ton problème soit résolu :)

@+
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
6 août 2019 à 12:20
Que je n'utilise pas l'écran hier le pilote NVIDIA et le panneau de configuration NVIDIA ne s'ouvre pas.
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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
6 août 2019 à 12:27
re

Que je n'utilise pas l'écran hier le pilote NVIDIA et le panneau de configuration NVIDIA ne s'ouvre pas.

tu veux dire que ce n'est pas Nvidia qui est ton périphériques graphique par défault?

@+
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
6 août 2019 à 12:28
Je ne sais pas en tout cas je voudrais mettre nvidia par défaut.
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
6 août 2019 à 12:29
J'ai redémarrer mon ordinateur et tout a disparu comme si rien avait ete fait....
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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
6 août 2019 à 12:33
re

J'ai redémarrer mon ordinateur et tout a disparu comme si rien avait ete fait....

après l'installation du pilote?

regarde si tu vois Nvidia dans le gestionnaire de périphériques et dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

@+
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Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
6 août 2019 à 12:38
. . . et tant qu'on y est dans programmes files et programmes dans C:

NB : Salut Bill
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
6 août 2019 à 12:39
Oui je vois une fille a dans le gestionnaire des périphériques mais plus dans le panneau de configuration.

Je le vois aussi dans programmes files et programmes
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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
6 août 2019 à 12:46
re

tu as 1 antivirus autre que Windows Defender?

tu as ton pc depuis combien de temps?

@+
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
6 août 2019 à 12:47
Non je n'ai pas d'autres antivirus et mon PC date de février.
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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
6 août 2019 à 12:55
re

ok, mais je vois que tu as mis le topic en résolu, c'est bien le cas?

@+
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
6 août 2019 à 12:56
Normalement il a été changé
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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
6 août 2019 à 13:01
re

Normalement il a été changé

oui

regarde dans Windows Update si tu n'as pas de MAJ pour le périphérique Nvidia

fait ceci pour voir ce qui tourne sur le pc et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
6 août 2019 à 13:13
voila le résultat

https://www.cjoint.com/c/IHglnsL5MLe
https://www.cjoint.com/c/IHglnXMraTe
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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
Modifié le 6 août 2019 à 15:09
re

je me suis absenté, je vais lire les rapports

@+

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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
Modifié le 6 août 2019 à 16:45
re

ATTENTION, n'utilise le pc que dans le cas de la désinfection

ton pc est infecté par Salety.AU, c'est 1 ver

télécharge Dr.Web CureIt sur ton bureau clique ici

regarde cette page pour l'utilisation >> https://www.malekal.com/tutorial-et-guidedr-web-cureit/

quand l'analyse sera terminée, poste le rapport via Cjoint >> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

si tu as des questions...

@+

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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
8 août 2019 à 10:31
Bonjour, je n'avais pas vu votre réponse. Je n'ai pas cela dans ma liste
https://www.cjoint.com/c/IHiiFfmKcVe
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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
8 août 2019 à 11:44
salut

tu as bien paramétré DRWeb pour mettre les éléments infectés en quarantaine?

dans cette page >> https://www.malekal.com/tutorial-et-guidedr-web-cureit/#Scanner_avec_DrWeb_CureIt

regarde ceci >> Scanner avec Dr.Web CureIt pour le paramétrer correctement

@+
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
8 août 2019 à 11:45
J'ai mis supprimé. Il était présent encore dans le rapport ou pas. Je vous envoie un nouveau rapport.
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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
8 août 2019 à 12:12
re

en fait ce sont les exécutables etc ... qui sont infectés par Salety

désinstalle ceci:

Wondershare

Driver Booster

IObit

Dipisoft

ensuite, fait ceci:

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutTarget: DipisoftUpdate.lnk -> D:\Program Files (x86)\Dipisoft\DUpdate.exe (Dipisoft (www.dipisoft.com)) [Fichier non signé]
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {5E11A098-3768-4C6D-B4CC-4E2570C15FC9} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => D:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [2047368 2019-07-30] (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)
Task: {959AD67E-24DC-4A86-BDAE-662DD6634483} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (BARRANGER) => D:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.2.1\DriverBooster.exe [7416592 2019-01-23] (IObit Information Technology -> IObit)
Task: {B18A0757-6EA6-4879-BE83-6A293F963810} - System32\Tasks\AVG\Overseer => D:\Program Files\Common Files\AVG\Overseer\overseer.exe [2079152 2019-07-30] (AVG Technologies USA, Inc. -> AVG Technologies CZ, s.r.o.)
Task: {E7F3577B-FFFD-4B58-B0C6-0CD78AE89D48} - System32\Tasks\Uninstaller_SkipUac_BARRANGER => D:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\IObitUninstaler.exe [5301520 2019-03-20] (IObit Information Technology -> IObit)Handler: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} -  Pas de fichier
Handler: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} -  Pas de fichier
S4 IObitUnSvr; D:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\IUService.exe [153360 2018-09-25] (IObit Information Technology -> IObit)
R2 WsAppService; D:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.4.3.242\WsAppService.exe [495720 2018-08-29] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
(Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare) D:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.4.3.242\WsAppService.exe
S3 IUProcessFilter; D:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\drivers\win10_amd64\IUProcessFilter.sys [37184 2018-10-16] (IObit Information Technology -> IObit)
S3 IURegistryFilter; D:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\drivers\win10_amd64\IURegistryFilter.sys [43392 2018-10-16] (IObit Information Technology -> IObit)
2019-07-08 17:40 - 2019-07-08 17:40 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\System32\Tasks\AVAST Software
2019-07-15 17:46 - 2019-06-29 12:38 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Wondershare
2019-07-15 17:46 - 2019-06-29 12:36 - 000000000 ____D D:\Program Files (x86)\Wondershare
2019-07-15 17:46 - 2019-02-19 13:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wondershare
IObit Uninstaller 8 (HKLM-x32\...\IObitUninstall) (Version: 8.4.0.8 - IObit)
Wondershare Filmora9(Build 9.1.4) (HKLM\...\Wondershare Filmora9_is1) (Version:  - Wondershare Software)
Wondershare Helper Compact 2.6.0 (HKLM-x32\...\{5363CE84-5F09-48A1-8B6C-6BB590FFEDF2}_is1) (Version: 2.6.0 - Wondershare)
Wondershare Recoverit(Build 7.1.5.20) (HKLM-x32\...\{829555DC-31E5-4FEA-B350-8FCF24CECD95}_is1) (Version: 7.1.5.20 - Wondershare Software Co.,Ltd.)
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [ANotepad++64] -> {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} => D:\Program Files (x86)\Notepad++\NppShell_06.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [IObitUnstaler] -> {836AB26C-2DE4-41D3-AC24-4C6C2699B960} => D:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\IUMenuRight.dll [2018-07-21] (IObit Information Technology -> IObit)
ContextMenuHandlers1: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [PDFCreator.ShellContextMenu] -> {d9cea52e-100d-4159-89ea-76e845bc13e1} => D:/Program Files/PDFCreator/PDFCreatorShell.DLL -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [IObitUnstaler] -> {836AB26C-2DE4-41D3-AC24-4C6C2699B960} => D:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\IUMenuRight.dll [2018-07-21] (IObit Information Technology -> IObit)
ContextMenuHandlers4: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [PowerISO] -> {967B2D40-8B7D-4127-9049-61EA0C2C6DCE} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [IObitUnstaler] -> {836AB26C-2DE4-41D3-AC24-4C6C2699B960} => D:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\IUMenuRight.dll [2018-07-21] (IObit Information Technology -> IObit)
ContextMenuHandlers6: [PowerISO] -> {967B2D40-8B7D-4127-9049-61EA0C2C6DCE} =>  -> Pas de fichier
MSCONFIG\Services: IObitUnSvr => 2
HKLM\...\StartupApproved\Run32: => "Wondershare Helper Compact.exe"
FirewallRules: [{FE97B88C-36F5-4EE3-978D-33D07EE59206}] => (Allow) D:\Program Files (x86)\\Bignox\\BigNoxVM\\RT\NoxVMHandle.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{AB92B0DF-2023-4A87-AECD-69569EB07C87}] => (Allow) D:\Program Files\BlueStacks\HD-Player.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{B1FA86AF-0D31-47DB-A385-BD7BAF177D51}] => (Allow) D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\A Story About My Uncle\Binaries\Win32\ASAMU-Win32-Shipping.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{40C92B5C-E0A1-4022-8FBE-960AA4ADF02E}] => (Allow) D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\A Story About My Uncle\Binaries\Win32\ASAMU-Win32-Shipping.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{58341402-1A64-4714-8D04-557358B66C8C}] => (Allow) D:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.2.1\AutoUpdate.exe (IObit Information Technology -> IObit)
FirewallRules: [{B7D8CA01-1FE0-4ED9-A9F8-56DAEE302232}] => (Allow) D:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.2.1\AutoUpdate.exe (IObit Information Technology -> IObit)
FirewallRules: [{D651414F-F327-4908-A972-B97748EDE73B}] => (Allow) D:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.2.1\DBDownloader.exe (IObit Information Technology -> IObit)
FirewallRules: [{CF178A8F-CF46-4316-94E8-C15B054E171E}] => (Allow) D:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.2.1\DBDownloader.exe (IObit Information Technology -> IObit)
FirewallRules: [{56C98BF4-E41B-4AB6-9BAD-B8035FD37D0A}] => (Allow) D:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.2.1\DriverBooster.exe (IObit Information Technology -> IObit)
FirewallRules: [{B603FA24-B235-4D80-B156-A31A36E3961B}] => (Allow) D:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.2.1\DriverBooster.exe (IObit Information Technology -> IObit)
FirewallRules: [{699FE4B5-551A-4EA3-AC4A-ED6608B15477}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{EFA2CD92-EDC2-459B-A808-146B788D8665}D:\barranger\bureau\spintires mudrunner\mudrunner.exe] => (Allow) D:\barranger\bureau\spintires mudrunner\mudrunner.exe Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{D8050298-3315-454B-B938-8FEBEAC6957C}D:\barranger\bureau\spintires mudrunner\mudrunner.exe] => (Allow) D:\barranger\bureau\spintires mudrunner\mudrunner.exe Pas de fichier
Hosts:
EmptyTemp:
Reboot:
End::


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

@+
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Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 août 2019 à 12:42
Bonjour.

@ bill :-) . . . Juste en passant pour avis . . .

J'ai vu qu'il y avait le logiciel SafeIP d'installé . . . Ce n'est pas lui qui bloquerait l'installation ?

https://www.ubergizmo.com/

A + . . .
0
BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
8 août 2019 à 13:15
J'ai oublié de vous dire que j'ai bien le panneau de configuration NVIDIA mais celui-ci ne s'ouvre pas où il est marqué que le processeur nvidia au quelque chose du genre n'est pas d'utiliser sur cet écran. Je vous envoie une photo quand le message se raffiche
0
BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
8 août 2019 à 13:18
alors le message du panneau de configuration NVIDIA est le suivant les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponibles vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique nvidia.
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
8 août 2019 à 13:31
re

@ Jojolaguitare

j'ai vu SafeIP dans le rapport avec FRST, je ne pense pas qu'il bloque l'installation puisque BRRG peut télécharger le pilote et surfer sur le NET

@ BRRG

désinstalle les logiciels/programme que je mentionne dans ce message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36149680-nvidia#38

puis fait la correction avec FRST et poste le rapport

@+
0
BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
8 août 2019 à 13:36
Je viens de le désinstaller justement parce que je ne pouvais plus aller sur internet ce qui et d'ailleurs bizarre
0
BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
8 août 2019 à 13:37
J'ai aussi désinstaller tous les logiciels qui existent précédemment
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billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
8 août 2019 à 14:10
re

ok, alors fait la correction avec FRST et poste le rapport

PS: je bricole à la maison et ne suis pas tout le temps devant le pc

@+
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
9 août 2019 à 08:33
Bonjour, voila le résultat : https://www.cjoint.com/c/IHjgGthVyIe
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
9 août 2019 à 12:47
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
9 août 2019 à 12:10
salut

ok, télécharge MBAM (Malwarebytes) sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

désactive l'essai Premium gratuit 13/14 jours



PS: avant de lancer l'analyse, quitte tous tes programmes en cours

pour l'analyse, fait ceci:

exécute MBAM en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la colonne de gauche, clique sur "analyse"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "analyse personnalisée" puis sur "configurer l'analyse"

dans la page qui s'ouvre, dans la colonne de gauche, coche la case "rechercher les rookits"

dans la colonne de droite, coche les cases de tes DD/Partitions C:\ et D:\

à la fin du scan, clique sur "quarantaine" pour supprimer les éléments néfastes détectés

poste le rapport après le redémarrage du pc

si tu as des questions....

@+

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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
9 août 2019 à 12:48
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
9 août 2019 à 12:55
re

tu ne suis pas mes instructions, tu n'as pas fait la recherche de Rookits..., et tu n'a pas désactivé l'essai Premium

-Informations du logiciel-
Version: 3.8.3.2965
Version de composants: 1.0.0
Version de pack de mise à jour: 1.0.11932
Licence: Essai

-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 10 (Build 18362.267)
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: BARRANGER-ASUS\BARRANGER

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Analyse lancée par: Manuel
Résultat: Terminé
Objets analysés: 323796
Menaces détectées: 1
Menaces mises en quarantaine: 1
Temps écoulé: 3 min, 32 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Détection

on recommence et on fait mieux

si tu as des questions...

@+
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BRRG Messages postés 1073 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3
10 août 2019 à 13:10
bonjour, j'ai fais attention cette fois ci mais je n'ai pas de rapport de malwarebytes. J'ai supprimé 5 menaces
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