Comment connecter manette multi gaming Under Control sans fil sur Ps 3 et Switch

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
- - Dernière réponse : TsukinoMochi
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
- 5 août 2019 à 19:28
Bonjour,
Je viens d'acheter à Leclerc une manette neuve Réf. S/N-2926-0001/0718 compatibles sur les 2 consoles citées ci-dessus + PC et je n'y arrive pas ; elle ressemble aux manettes nintendo nes mais elle est conçue pour la switch aussi. Elle a le chargeur usb mais je n'avais aucune notice à l'achat !?! Elle a les mêmes boutons + reset mais je ne sais pas lesquels correspondent à start et select ? J'ai acheté celle-ci car elle est multi gaming mais j'aurai dû acheter 1 manette pro car depuis, je galère !!!
Quand j'allume la ps3, le 2e voyant s'allume qud j'appuie sur le bouton maison/accueil mais rien ne se passe. J'ai éteint la console, mis le cable usb et appuyé sur reset mais rien ne change... elle n'est pas reconnue!
Help, svp !!!
Par avance, merci de me guider pour m'aider et surtout pour faire plaisir au fiston qui n'a + de manette qui fonctionne correctement
Si l'un d'entre vous l'utilise également sur la switch, merci de m'indiquer les étapes de connexion

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
1
0
Merci
Bonjour,

Alors, je ne suis pas une pro, loin de là (donc si quelqu'un veut donner des conseils plus éclairés, qu'il n'hésite pas) mais attendant, faisons un petit tour des possibilités...

J'ai cherché pour vous sur internet à propos de votre problème, et justement, suivant ce qui cloche, les façons de le résoudre sont multiples.

Premièrement, je vous propose de faire un tour ici : https://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/22791/~/comment-synchroniser-la-manette-nintendo-switch-pro
Pour la Switch.

Et ici surtout, pour la PS3 : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-14269209-connection-manette-ps3

Le premier est un article officiel pour connecter la version officielle de la manette gamer (c'est comme vous avez) à la Switch via le port USB.
Je ne sais pas si ça vous aidera, mais comme je l'ai dis, je fais un tour des possibilités...

Le second article, mérite d'être un peu "scanné" par vous, car il propose au fil des commentaires
plusieurs conseils pour plusieurs cas de manettes récalcitrantes.

En revanche, auriez-vous un lien vers une page internet (par exemple, une annonce) où on voit votre modèle ?
Car j'ai beau chercher, je trouve toutes sortes de manettes Under control, mais je n'en trouve pas de multi-gaming...
Logiquement, j'imagine que le bouton "Select" est à gauche, et "Start" à droite.
C'est ce que j'ai vu sur les autres modèles, en tout cas...
Apparemment également, il est fréquent que les manettes non-officielles présentent des problèmes
à se connecter, car lorsque le Firewall des consoles est mis à jour, parfois elles ne passent simplement plus.

Si généralement, les versions low-cost de toutes sortes de produits sont une aussi bonne option que les "plein tarifs", avec l'électronique, c'est rarement couronné de succès, hélas...

"Si vous avez l'impression d'être trop petit pour changer quelque chose, essayez de dormir avec un moustique et vous verrez lequel empêche l'autre de dormir."

-Dalaï Lama
Commenter la réponse de TsukinoMochi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
0
Merci
Bjr, Merci beaucoup pour vos réponses si rapides !!! Je vais suivre vos conseils et vs recontacterai ensuite, afin de vs dire si Ok ou pas...
Merci encore.
Cordialement.
Zigguy1503
Commenter la réponse de zigguy1503
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
0
Merci
J'ai acheté la manette Under Control Multi Gaming, neuve en Juin dernier au Centre Culturel Leclerc, non soldée et neuve à 32€ !!!
Je sais que la manette ressemble à la "Nintendo Nes", grise dessous et contour / Noire dessus et toute plate!!!
Elle est presque identique en fait ! A part qu'en +, elle a les mêmes touches que celles de PS3 !!!
Sauf donc, Start et Select qui n'apparaissent pas, et/ou qui ne sont pas nommées !?

Détail Manette :

Complètement à Gauche : il y a la CROIX Noire (touches bas, haut, gauche et droite) ;
Au Centre, en haut : Touche - / Touche + ;
Au Centre, en dessous : Touche "Rond noir" / Touche "Maison" ;
Au Centre, tout en bas : Levier Gauche / Levier Droit ;
Touches "idem que PS3" - Complètement à Droite - mais pas le même ordre d'emplacement ! :
X : (en Haut) / touche noire ;
Y : (à gauche, sous "X", face au "A") / touche noire - A : (à droite, sous "X", face au "Y" ) / touche rouge;
B : (sous "Y" et "A") / touche rouge.

Je vais donc suivre vos indications incluent dans votre réponse et vous recontacterai après ; au cas que cela soit un échec, j'essaierai de photographier la manette avec ma webcam et vous enverrai la photo en pièce jointe !..
Avant de conclure, je sais que sur You Tube, la photo de cette manette apparait avec les autres d'Under Control, style Pro /Manette pour PS3 quand je recherche "Comment connecter manette...", mais quand on visualise la video, je ne l'ai pas vu !? Mais le jour où j'ai posé la question sur Comment ça marche, je ne l'ai pas retrouvée ; Par contre, je n'ai rien trouvé pour connecter à la Switch !?!
Cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
0
Merci
Reset est derrière comme les autres
zigguy1503
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
En fait, je crois qu'elle n'est pas chargée pourtant je l'avais branchée ; là, elle est en charge sur Ps3 allumée, les voyants clignotent tjrs, donc la charge fonctionne...
J'ai visualisé vos conseils !
Pour la Switch, j'étais déjà allée sur Nintendo "comment synchro manette Nintendo pro?
Par contre, pour PS3, j'avais déjà trouvé ces conseils mais je ne savais pas qu'il fallait ensuite éteindre la console avec la manette branchée en usb et la rallumer une 2e fois !!!
D'autre part, quand je lis tous les avis /questions aux réponses que vs m'avez données, je vois qu'aucun n'arrivait à avoir le voyant 2 allumé comme lorsque la manette est reconnue en 2e joueur ; alors que dans mon cas, ce voyant reste allumer sans clignoter !!!
Donc, sauf erreur de ma part, je pense que j'ai réussi à la connecter à l'une des consoles !? Par contre, je n'ai pas pu faire marcher le "reset" quand elle était branchée à la PS3 !...
Je pense que le 1er souci vient de la charge ; je suis en train de le réssoudre ;
Mon 1er Pb pour Switch est que je ne sais pas quelle touche correspond au Start et Select ?!?
Et le 2e , pour PS3, Touches "Start" / "Select" / "PS3" / - et + .
Pour conclure vraiment, donc, j'attends la fin de charge et je retente tout ça !!! Dans l'attente, si vs avez la réponse à mes questions sur les touches, cela m'aiderait bcp car dans les étapes pour connecter sur Nintendo avec la Switch, je crois, un moment donné, que l'on doit utliser l'une de ces touches...
Merci pour vos futures recherches, moi je n'ai pas trouvé de réponses. Je cherche la Notice aussi, ou les contacts sur site under control, s'ils existent.
A +. Bonne fin de journée
TsukinoMochi
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
1 -
Bonjour,

Merci pour vous détails.
Donc, par étapes :

Je n'arrive vraiment pas à retrouver votre modèle... Avez-vous réécrit le nom exactement comme sur l'emballage ?
Enfin, je pense que ça ne posera pas de problème : il y a une constante avec les manettes de jeu ; Select à gauche, Start à droite. Pas de raison que ça ne soit pas le cas pour vous...

Si votre manette présente plusieurs boutons qui y ressemblent (quatre boutons, qui vont par deux de chaque côté), mais qui n'ont absolument aucune icône, les boutons Start et Select seront les plus gros, les plus petits seront respectivement "-" et "+".

Pour préciser, plus est normalement à droite, moins est à gauche.

/!\ Si vous avez juste deux boutons, alors vous avez en fait, à gauche, un bouton qui fait Select/-
Et à droite, un bouton qui fait Start/+ /!\

Pour la touche "PS" de la manette, c'est toujours le bouton rond au centre de la manette (pas celui qu'on peut tourner dans tous les sens, ça c'est ce qu'on appelle le "Stick directionnel".
On parle vraiment d'un bouton au sens strict du terme).

L'autre nom de la touche PS est également "Bouton Home".

Si vous avez à la place un bouton (qu'importe la taille) avec un image de petite maison, alors c'est d'office celui-ci.

Deuxièmement :

Vous dites que vous aviez chargé votre manette ?

Je me permet de soulever ce point car, j'avais eu la blague il y a longtemps :
je croyais avoir acheté une manette sans fil (donc avec une batterie à recharger) et je me suis aperçue qu'elle devait être connectée avec son câble pour fonctionner... car elle n'avait pas de batterie.

Comme j'ai un peu de mal à visualiser votre modèle (et hélas, plus de description sans photo ne m'en apprendrons pas plus sur ce point) je me permet de vous dire que si vous la rechargez en la connectant à la console, c'était probablement ça votre problème : elle n'était simplement pas allumée, parce que sans
batterie.

Dernier point :

Si votre manette clignote, cela veut dire normalement qu'elle attends vos instructions pour se synchroniser.
Appuyez sur le bouton PS, avec votre console PS3 allumée mais pas en mode veille : normalement, votre manette devrait cesser de clignoter et avoir un unique voyant allumé constamment (tant que vous vous en servez, bien sûr).
Il faudra appuyer sur le bouton PS à chaque allumage. C'est ce que je fais pour la mienne.

Pour la Switch, je ne possède pas la console, donc une fois que vous aurez vu si oui ou non il faut connecter
votre manette pour qu'elle fonctionne (donc, si elle a bien une batterie ou non) voici deux possibilités :

Elle marche sans être reliée par un fil à une source d'énergie -> réessayez les étapes du lien que je vous ai donné.

Elle marche uniquement si elle est reliée par un fil à la console ou un ordinateur allumé(e) ->
essayez les étapes du lien que je vous ai donné, mais pour connecter la manette avec un fil.
C'est la partie, minuscule, qui est titrée "Synchronisation par boutons".

En espérant que cela vous aide...

P.-S; : Je précise au-cas-où, mais si votre manette fonctionne sans fil, vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'à l'étape qui est titrée "Synchronisation par boutons" de la page.
Cette partie est uniquement pour connecter la console par son câble, et est séparée de celle du haut qui, elle, est uniquement là pour que vous connectiez la manette sans aucun câble.

Elles ne vont pas ensemble, donc.