Problème avec la MAJ 1903 ... [Résolu]

Messages postés
740
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
- - Dernière réponse : sheng
Messages postés
740
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
- 3 août 2019 à 23:53
Bonjour,

Il y a 3 jours j'ai voulu faire la Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1903 ( mise à jour qui devait améliorer les performances de mon ordinateur ... ??.... ) et depuis cette tentative , car la maj ne s'est pas faite, mon pc rame rame rame ..... c'est désespérant !!
La maj reste bloquée à 78% , je ne peux pas la supprimer car évidemment elle n'apparait pas dans les " dernières maj " et j'aimerais bien savoir comment revenir en arrière .
Je précise que j'ai tenté cette maj 3 fois et qu'à chaque fois, non seulement ça prenait beaucoup de temps, mais qu'au final ça échouait ! Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
740
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
122
1
Merci
Bonsoir madmyke,

Bon finalement le problème s'est arrangé sans que j'intervienne . En allumant mon pc ce soir la " configuration " de la mise à jour bloquée depuis 3 jours s'est lancée toute seule . Elle a duré près 1h30 .....
Visiblement tout fonctionne bien à nouveau . J'espère que ça va durer !!!
Problème résolu donc !
Merci pour votre aide .
A@

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59102 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sheng
Messages postés
42053
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
6577
0
Merci
Bonjour

A tout hasard, quel est votre antivirus sur ce pc ?

bav
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
740
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
122
0
Merci
J'ai l'anti virus Kaspersky version payante .
madmyke
Messages postés
42053
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
6577 -
Je tenterai :
1) Désinstallation complète de l'antivirus
2) Mise à niveau windows (l'antivirus de windows s'activera tout seul, pas de soucis pour le pc)
3) Tester quelque jours comme ça. Ne pas réinstaller Kapersky.

Chez moi ça a résolu le problème.
Commenter la réponse de sheng
Messages postés
740
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
122
0
Merci
Ca serait donc l'anti virus qui empêche l'installation de la mise à jour ?
madmyke
Messages postés
42053
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
6577 -
C'est une des raisons qui été assez bien relevée lors des différentes MAJ de windows.
Et le soucis c'est que la même MAJ et le même AV peut très bien ne poser problème que sur un type de matériel particulier.

Dans mon cas, 5 pc différents (fixe et portable), le même AV même version, une version payante aussi, sur 4 machine aucun soucis et sur le 5 èm dès que l'AV était là, tout plantait, l'installation se faisait mais au reboot, nada plus rien, ça tournait sans fin sur l'écran de démarrage.

Bref c'est une possibilité...
Commenter la réponse de sheng
Messages postés
740
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
122
0
Merci
Je vais peut-être tenter cette démarche alors ....
Si ça devait marcher, je fais comment pour mon anti virus ? Je peux le remettre après ? ... ou pas ?
madmyke
Messages postés
42053
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
6577 -
Ca va dépendre de pas mal de chose :)

Perso j'ai essayé ça mais si je le remmettai après la MAJ, le problème revenait. J'ai décidé de retirer l'antivirus payant car il arrivait justement à terme de la licence. Donc problème résolu pour moi.

Si ce n'est ps le cas pour vous et que quelque jours de bon fonctionnement confirment (ou pas) que le soucis est bien l'AV, il faudra prendre contact avec l'éditeur en expliquant le soucis.

Le problème est qu'ils ont tendance à dire "c'est pas nous c'est l'autre" à cela il faut répondre gentiment:

Je paye pour votre software et pour avoir un service pro, débrouillez vous pour que ça marche, ce n'est pas à moi à contacter Microsoft. Si ma seule solution est d'enlever votre produit, je demande un remboursement et vous perdez un client qui peut vous en faire perdre d'autres..

Pas cool mais ça marche, si pas il perdront effectivement un client.
madmyke
Messages postés
42053
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
6577 -
Ceci SI c'est bien la cause du problème. bien sur.
Commenter la réponse de sheng
Messages postés
740
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
122
0
Merci
Bon je ferais tout de même un essai en fin de journée et je vous tiendrais au courant .
Merci beaucoup .
Bonne fin de journée .
A@
madmyke
Messages postés
42053
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
6577 -
A vous aussi et bon courage.
Commenter la réponse de sheng