Problème avec la MAJ 1903 ...
Résolu/Fermé
sheng
Messages postés
781
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2022
-
3 août 2019 à 15:12
sheng Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 3 août 2019 à 23:53
sheng Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 3 août 2019 à 23:53
A voir également:
- Problème avec la MAJ 1903 ...
- È maj - Guide
- Min maj - Guide
- Maj pilote - Guide
- Windows maj s - Guide
- Maj chrome - Guide
6 réponses
sheng
Messages postés
781
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2022
110
3 août 2019 à 23:53
3 août 2019 à 23:53
Bonsoir madmyke,
Bon finalement le problème s'est arrangé sans que j'intervienne . En allumant mon pc ce soir la " configuration " de la mise à jour bloquée depuis 3 jours s'est lancée toute seule . Elle a duré près 1h30 .....
Visiblement tout fonctionne bien à nouveau . J'espère que ça va durer !!!
Problème résolu donc !
Merci pour votre aide .
A@
Bon finalement le problème s'est arrangé sans que j'intervienne . En allumant mon pc ce soir la " configuration " de la mise à jour bloquée depuis 3 jours s'est lancée toute seule . Elle a duré près 1h30 .....
Visiblement tout fonctionne bien à nouveau . J'espère que ça va durer !!!
Problème résolu donc !
Merci pour votre aide .
A@
madmyke
Messages postés
52775
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
12 040
3 août 2019 à 15:28
3 août 2019 à 15:28
Bonjour
A tout hasard, quel est votre antivirus sur ce pc ?
bav
A tout hasard, quel est votre antivirus sur ce pc ?
bav
sheng
Messages postés
781
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2022
110
3 août 2019 à 15:35
3 août 2019 à 15:35
J'ai l'anti virus Kaspersky version payante .
madmyke
Messages postés
52775
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
12 040
Modifié le 3 août 2019 à 15:38
Modifié le 3 août 2019 à 15:38
Je tenterai :
1) Désinstallation complète de l'antivirus
2) Mise à niveau windows (l'antivirus de windows s'activera tout seul, pas de soucis pour le pc)
3) Tester quelque jours comme ça. Ne pas réinstaller Kapersky.
Chez moi ça a résolu le problème.
1) Désinstallation complète de l'antivirus
2) Mise à niveau windows (l'antivirus de windows s'activera tout seul, pas de soucis pour le pc)
3) Tester quelque jours comme ça. Ne pas réinstaller Kapersky.
Chez moi ça a résolu le problème.
sheng
Messages postés
781
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2022
110
3 août 2019 à 15:46
3 août 2019 à 15:46
Ca serait donc l'anti virus qui empêche l'installation de la mise à jour ?
madmyke
Messages postés
52775
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
12 040
3 août 2019 à 15:50
3 août 2019 à 15:50
C'est une des raisons qui été assez bien relevée lors des différentes MAJ de windows.
Et le soucis c'est que la même MAJ et le même AV peut très bien ne poser problème que sur un type de matériel particulier.
Dans mon cas, 5 pc différents (fixe et portable), le même AV même version, une version payante aussi, sur 4 machine aucun soucis et sur le 5 èm dès que l'AV était là, tout plantait, l'installation se faisait mais au reboot, nada plus rien, ça tournait sans fin sur l'écran de démarrage.
Bref c'est une possibilité...
Et le soucis c'est que la même MAJ et le même AV peut très bien ne poser problème que sur un type de matériel particulier.
Dans mon cas, 5 pc différents (fixe et portable), le même AV même version, une version payante aussi, sur 4 machine aucun soucis et sur le 5 èm dès que l'AV était là, tout plantait, l'installation se faisait mais au reboot, nada plus rien, ça tournait sans fin sur l'écran de démarrage.
Bref c'est une possibilité...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sheng
Messages postés
781
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2022
110
3 août 2019 à 15:55
3 août 2019 à 15:55
Je vais peut-être tenter cette démarche alors ....
Si ça devait marcher, je fais comment pour mon anti virus ? Je peux le remettre après ? ... ou pas ?
Si ça devait marcher, je fais comment pour mon anti virus ? Je peux le remettre après ? ... ou pas ?
madmyke
Messages postés
52775
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
12 040
Modifié le 3 août 2019 à 16:01
Modifié le 3 août 2019 à 16:01
Ca va dépendre de pas mal de chose :)
Perso j'ai essayé ça mais si je le remmettai après la MAJ, le problème revenait. J'ai décidé de retirer l'antivirus payant car il arrivait justement à terme de la licence. Donc problème résolu pour moi.
Si ce n'est ps le cas pour vous et que quelque jours de bon fonctionnement confirment (ou pas) que le soucis est bien l'AV, il faudra prendre contact avec l'éditeur en expliquant le soucis.
Le problème est qu'ils ont tendance à dire "c'est pas nous c'est l'autre" à cela il faut répondre gentiment:
Je paye pour votre software et pour avoir un service pro, débrouillez vous pour que ça marche, ce n'est pas à moi à contacter Microsoft. Si ma seule solution est d'enlever votre produit, je demande un remboursement et vous perdez un client qui peut vous en faire perdre d'autres..
Pas cool mais ça marche, si pas il perdront effectivement un client.
Perso j'ai essayé ça mais si je le remmettai après la MAJ, le problème revenait. J'ai décidé de retirer l'antivirus payant car il arrivait justement à terme de la licence. Donc problème résolu pour moi.
Si ce n'est ps le cas pour vous et que quelque jours de bon fonctionnement confirment (ou pas) que le soucis est bien l'AV, il faudra prendre contact avec l'éditeur en expliquant le soucis.
Le problème est qu'ils ont tendance à dire "c'est pas nous c'est l'autre" à cela il faut répondre gentiment:
Je paye pour votre software et pour avoir un service pro, débrouillez vous pour que ça marche, ce n'est pas à moi à contacter Microsoft. Si ma seule solution est d'enlever votre produit, je demande un remboursement et vous perdez un client qui peut vous en faire perdre d'autres..
Pas cool mais ça marche, si pas il perdront effectivement un client.
madmyke
Messages postés
52775
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
12 040
3 août 2019 à 16:04
3 août 2019 à 16:04
Ceci SI c'est bien la cause du problème. bien sur.
sheng
Messages postés
781
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2022
110
3 août 2019 à 16:05
3 août 2019 à 16:05
Bon je ferais tout de même un essai en fin de journée et je vous tiendrais au courant .
Merci beaucoup .
Bonne fin de journée .
A@
Merci beaucoup .
Bonne fin de journée .
A@
madmyke
Messages postés
52775
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
12 040
3 août 2019 à 16:06
3 août 2019 à 16:06
A vous aussi et bon courage.