Harcèlement par différents mobiles (06)

- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
42005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
- 3 août 2019 à 15:17
Bonjour,

Depuis plusieurs semaine j’ai des appels par différents numéros en 06, ce n’est jamais les mêmes.

J’en ai récontacté un aujourd’hui, je suis tombée sur une charmante dame qui me dit ne m’avoir jamais appelé.
Un autre jour, en composant un numéro à peine l’appel lancé il se coupait automatiquement.

Comment puis-je arrêter cela ?
Pensez vous que quelqu’un utilise le numéro des autres pour m’appeler ? Mais dans quel but ?

Cordialement,
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27805
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
8682
2
Merci
Bonjour

Il est relativement simple de faire apparaître le numéro de son choix sur le tél. de l'appelé..

Hypothèse (Une parmi d'autres..) : tests à but marketing.. Après mouts appels bidon les importuns savent à quelles heures tu es joignable.. Ensuite l'info est revendue à des prospecteurs divers qui vont te les casser à nouveau..

Pas d'idée pour arrêter les appels intempestifs..

Il serait temps que l'Administration mette fin à ces pénibles pratiques..

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58112 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de la réponse...
Seule solution changer de numéro alors...
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
42005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6554
1
Merci
Changer de numéro est une solution, une autre est de ne surtout pas répondre, si c'est commercial il finissent par se lasser.
Si c'est une personne qui a un nr proche du votre, comme ça m'est arrivé, ne pas répondre est aussi la solution.
Selon le téléphone est est aussi possible de "blacklister" ces nr, ça ne les empêchera pas d’appeler, par contre le téléphone ne sonne plus.

C'est une autre solution.
Commenter la réponse de madmyke