Executer un code batch en vb.net

- - Dernière réponse :  Codeur32547 - 3 août 2019 à 11:12
Bonjour, j'ai fait beaucoup de recherches par rapport à mon problème mais je ne trouve pas la solution exacte :
Je souhaite exécuter des lignes de commandes batch (.bat) avec vb.net (Visual Basic). Donc en gros, écrire un code batch dans mon appli pour qu'elle l'exécute et non pas créer un fichier batch puis l’exécuter avec mon appli.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
12334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
2146
0
Merci
Bonjour,

J'ai l'impression que ce n'est pas très logique tout ça, pourquoi un programme vb.net serait capable d'exécuter du code batch ? Si tu n'as pas trouvé de solution malgré tes recherches cela signifie que ça n'existe pas.

Si tu expliquais ton projet plus en détails, peut-être on pourrait t'aider.

Au fait, j ai entendu dire que le batch allait disparaître dans les années à venir. Est ce vrai ?
barnabe0057
Messages postés
12334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
2146 > Codeur32547 -
Pas vraiment, même si de plus en plus de gens se tournent vers Powershell car plus évolué.

Le batch sera toujours utile, pour des tâches simples il est imbattable. Et en lui rajoutant des commandes externes on peut faire pas mal de choses. Par exemple dernièrement j'ai réalisé un programme de contrôle à distance, un genre de Teamviewer (mais sans interface graphique) si tu connais.
Oui bien-sûr je connais teamviewer, ça peut être très utile mais avec quelles méthodes à tu créé ce programme?
J'aimerais aussi créer un programme de contrôle à distance pour par exemple réparer ou dépanner des clients mais je ne sais pas du tout comment m y prendre... C est vrai que mon point fort c est le visual basic mais je ne pense pas que ca soit possible de créer ce genre de choses avec ce langage. Ce projet m'intéresse beaucoup !
barnabe0057
Messages postés
12334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
2146 > Codeur32547 -
Ca devient hors-sujet, inscrit-toi comme ça on pourra parler en MP.
Commenter la réponse de barnabe0057