Peur de la chaleur de ma carte graphique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 août 2019 à 17:12
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 4 août 2019 à 18:56
Bonjour, recemment j'ai acheté un joli petit monstre
avec comme carte graphique la RX 5700xt de chez sapphire.
Mais j'ai plusieurs questions :
- Ma carte graphique peut facilement atteindre les 95 degrés en jeu ( à 100%)
Comment est-ce que je peux l'aider à la refroidir ? Avec un waterblock ?

- La sortie HDMI de la carte graphique se trouve pile là ou l'air chaud ressort, est-ce normal ?

- Si oui, à quelle température le cable peut résister ?
A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
2 août 2019 à 17:35
Salut,
95°C c'est trop. Déjà si la carte atteint ces températures elle doit surement se brider en performance pour ne pas monter encore plus haut.

Tu as quoi comme boitier ? Dépoussière-le ainsi que les ventilateurs, et vérifies que ceux-ci tournent à une bonne vitesse.
Concernant un "danger", non il n'y en as pas. Tu pourrais user prématurément la carte, voire pire, mais en la faisant tourner ainsi pendant des dizaines d'heures. Il n'y a a priori pas de danger immédiat cependant il ne faut pas l'utiliser a une telle température, ça n'est pas bon ni pour le GPU ni pour ce qu'il y a autour.

Tu es a combien de °C en IDLE ?
1
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 22:10
Comme boitier j'ai un Cooler Master H500M
J'ai vérifié, il n'y a pas de poussieres sur les composants et filtres.
En idle je suis à peu près autour des 33°c donc ça me semble correct.
Et si jamais je dois la brider, s'abord comment et à quel pourcentage devrais-je le faire ?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 22:12
Peut-être que cela pourrais venir du système de refroidissement de la cg qui est pas top car elle a un blower...
0
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 22:13
Et oui j'ai l'impression qu'elle s'auto bride à 86 % en haute température
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 2 août 2019 à 22:36
Je ne pense pas que la solution soit de la brider, elle est censée fonctionner à pleine charge sans être obligée de ralentir. (Pas comme un certain modèle de PC portable Apple dont j'ai plus le nom en tête qui se bridait parce qu'il était tellement mal refroidit qu'on pouvait pas faire ce pour quoi c'était conçu avec...) Bon bref.

Le boitier à l'air bien aéré, il se peut que la carte est un problème. Si elle fait cela depuis qu'elle est neuve c'est peut-être un défaut de fabrication.
Je ne crois pas qu'il y ait de modèles custom par d'autres fabricants ou il y aurait un système de refroidissement limite.
Normalement une CG peut monter jusqu'à ~+- 80-85°C max pour une valeur normale, mais plus ça commence à être bien chaud...

Ton CPU est à combien de °C pendant que la CG est en pleine charge ?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 23:09
Pendant que la CG est en pleine charge, le CPU est autour de 67°c avec un AMD Wraith Stealth Cooler
(C'est un Ryzen 5 3600)
0