Partitions invisibles dans poste de travail et gestion des disques

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème de manière concise.

Je suis sous Windows 7, et j'ai toujours eu 3 partitions dans mon poste de travail, c'est à dire le C:, le D: et le E:.
Seulement, depuis quelques jours, comme on peut le voir sur le screen que je joins ici, on voit que ces deux dernières ont disparues...

Je me suis donc rendu dans le gestionnaire des disques, pour voir si je pouvais attribuer une nouvelle lettre à ces partitions disparues, histoire de les retrouver dans mon poste de travail.
Mais, encore une fois, rien n'apparait dans la gestion des disques, ni le D: ni le E:, comme on peut le voir sur cette image.

Je me rends compte également que lorsque je lance Testdisk, je n'aperçois que le C:, comme on le voit ici.

C'est donc ici que je suis bloqué. J'en suis venu à me demander si le problème était éventuellement physique ?
Et je viens ici pour demander si quelqu'un à une idée pour me permettre de récupérer ces deux éléments manquants sans perdre ce qu'ils contenaient !

Je serai évidemment vigilant si vous avez besoin d'autres infos !

Merci par avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1865
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
170
0
Merci
Bonjour
avez vous regarder avec diskpart ?
et avez vous un ou deux disc dur physiques ?
RandomUser_1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Bonjour,

Non, je n'ai pas utilisé diskpart, mais je pense que le résultat sera le même.
Je ne sais pas si j'ai un seul ou deux disques. Je pense en avoir deux. Mais comment puis-je le vérifier ?

Bien cordialement.
Commenter la réponse de jfmimi
Messages postés
26677
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
5494
0
Merci
Bonjour,

Dans le gestionnaire de disque rien n'indique sur le disque visible qu'il y a de l'espace en plus C, partitions de boot et en fin partition de récupération.

C'est quoi un pc fixe ou portable. Il n'y a pas 2 disques physiques, le second plus reconnu aurait contenu D et E ?

Ou D et E, ce n'est pas un espace cloud ? Car on voit un Asus webstorage Drive ?

Cdlt
RandomUser_1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
> jee pee
Messages postés
26677
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
-
Il apparait que j'ai un deuxième disque physique, qui avait donc deux partitions, et j'en déduis donc que le problème est physique...
Comment puis-je procéder pour reconnecter le deuxième disque physique, si cela est seulement réalisable.
RandomUser_1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
> jee pee
Messages postés
26677
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
-
Cela dit, il y a du nouveau!

Après avoir ouvert mon ordinateur, j'en ai profité pour passer un coup d'aspirateur. Miraculeusement, le Disque 1 s'affiche maintenant dans le gestionnaire des disques ! Comme on le voit ici :

Et ici sur le diskpart :

Seulement, il est non initialisé et me dit qu'il possède un espace de 0GB...

Quand j'essaye d'initialiser le disque, je reçois un message d'erreur "accès refusé".

Des idées ?
jee pee
Messages postés
26677
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
5494 > RandomUser_1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Tu as du reveiller un mort qui n'est plus que l'ombre de lui même.

Le disque doit être HS ou défaillant. En dernier ressort dans une telle situation je suis adepte du coup de pied au cul pour décoller la pulpe du fond ;-), tapoter le disque sur la moquette pour par exemple débloquer la tête de lecture. Parfois le disque redémarre un peu, le temps de récupérer des données.
RandomUser_1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
> jee pee
Messages postés
26677
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
-
C'est ce à quoi je pensais, car rien qu'avec un coup d'aspirateur, le disque s'est manifesté, sans doute à grâce à de petits chocs. Je vais donc essayer de lui faire un massage cardiaque !

Merci pour les conseils en tout cas (: !
RandomUser_1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Dans ce cas, je vais rapidement démonter mon PC pour regarder s'il y en a un, ou deux, je reviens au plus vite.
Commenter la réponse de jee pee