Changer valeur automatiquement dans un tableau en fonction d´un autre tableau

Résolu/Fermé
dje90 - 2 août 2019 à 15:57
 dje90 - 7 août 2019 à 15:04
Bonjour,

je vous explique mon problème:
J´ai un tableau avec une liste de pièces. Dans cette liste, on trouve un champs "Etat" (commandé, en cours de fabrication, Projet terminé...) ainsi qu´un champs "Numéro de projet"
Un tableau avec les états
Un tableau avec la "liste des projets". Dans cette liste, se trouve un champs "Projet terminé": "Oui/non"

Les champs Liste de pièce_Etat et état_état sont liés
Les champs Liste de projet_Numero de projet et Liste de pièce_Numero de projet sont liés

J´aimerais à la fin d´un projet, signaler "Projet Terminé" dans le tableau "liste des projets" et que l´état des toutes les pièces de ce projet passe à "Projet Terminé".

Merci d´avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 21:52
Bonjour,

j'ai du mal à appréhender "tableau" concernant Access...

Tu peux partager ta BdD via https://fromsmash.com/

A+
1
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
3 août 2019 à 08:56
bonjour, moi je ne changerais pas la table Liste de pièce quand un projet se termine.
au lieu d'utiliser directement le champ Liste de pièce_Etat, j'utiliserais une requête qui prend en compte liste des projets_Projet terminé.
1
Utilisateur anonyme
4 août 2019 à 21:26
Donnes donc les tables et les champs,

au mieux, partages ta base.

A+
1
Bonjour,

merci pour vos réponse.

Je veux changer le champs "Liste de pièce_Etat" pour, à la fin d´un projet, ne plus avoir des pièces qui seraient "En cours de fabrication".

Je sais que je peux obtenir ce résultat en faisant une requête. Mais j´aimerais pouvoir filtrer facilement et rapidement dans ma base de donnée si besoin.

https://fromsmash.com/gUo.F0oJEF-c0
(ma base est en Allemand)
Zustand = Etat

Merci encore pour votre aide.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
7 août 2019 à 14:08
il faut alors, à la fin d´un projet, exécuter une requête de mise à jour qui va modifier l´état de toutes les pièces du projet.
0
Merci pour votre aide. Mon problème est réglé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 14:30
Bonjour,

il n'y a que des tables, et je ne parle pas un mot d’Allemand, ça va donc etre compliqué en ce qui me concerne...
Tu parlais d'état, je ne vois rien à part des tables....

A+
0