Scanner à négatif

Fermé
Annibale - 2 août 2019 à 12:53
 Annibale - 2 août 2019 à 16:05
Bonjour,
Je voudrais acheter un scanner pour mes négatifs photos, j'en ai trouvé 3 mais ne sait pas lequel choisir, à vrai dire je n'y connais rien entre les megapixels, résolution et précision 1800x1800dpi, les modèles sont les suivants:
1) Scanner Rollei PDF S 240 SE on me l'a prêté mais je suis déçues car par exemple un couleur orange devient presque vert
2) Scanner Reflecta slide négative 3 en 1
3) Scanner Reflecta 3 en 1 chez www.digit-photo.com
Es ce que quelqu'un qui s'y connait super bien me m'aiguiller pour mon achat.
Merci par avance.
Cordialement



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
2 août 2019 à 15:17
Bonjour,

Je veux simplement vous faire part de mon expérience.

Pour scanner des négatifs et des diapos, j'ai utilisé un scanner Epson multifonctions ; ce genre d'appareil :
ici ou .
Ça marchait plutôt bien et les résultats étaient corrects aussi bien pour des négatifs couleurs que noir et blanc.

Il ne faut pas perdre de vue les points suivants :
- Il faut une haute résolution pour que la petite image en 24 x 36 puisse être agrandie sans perte.
- Le scan des diapos est délicat : il vaut mieux retirer la diapo de son cache si on veut des résultats corrects (problèmes de planéité et de précision)
- Ce sont des opérations toujours longues car il y a beaucoup de manipulations.

Concernant les appareils que vous avez sélectionnés, je crains que la définition soit un peu limite. D'un autre côté, si vos négatifs sont de qualité moyenne, ça peut être suffisant.
Il y a des commentaires négatifs notamment pour les diapos. Ça ne me surprend pas trop, car, comme je l'ai écrit, le scan est délicat.
0
Merci pour votre réponse, mais une question encore, sur les appareils que je vous ai communiqués on peut visionner en même temps les négatifs mais ce n'est pas le cas avec le scan c'est bien ça?
0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > Annibale
2 août 2019 à 15:58
Tout à fait.
Dans le scanner traditionnel, on doit avoir un aperçu de l'image, mais ce n'est pas pareil.
0
merci beaucoup, très bonne journée
0