Comment accéder à mon PopCorn C200 depuis mon pc (Windows 10) ?

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Bonjour tout le monde,

je m'en remets à vous après plusieurs nuits à avoir planché dessus. J'étais autrefois sur windows XP/7 et je n'avais pourtant aucun problème mais je n'arrive plus à accéder à mon disque dur multimedia depuis Windows 10 pour pouvoir rajouter/Supprimer des fichiers.

Mon PC, mon DD Multimedia sont connectés en ethernet à ma box orange. Je les vois même connecté sur le réseau du PC via l'interface web du popcorn C200 mais impossible de l'ajouter via un lecteur réseau pour pouvoir accéder aux donnees du disque dur multimedia depuis mon PC. J'ai pourtant choppé l'adresse IP, le MAC du Popcorn mais ...

Une ame charitable pour un néophyte en informatique pourrait m'expliquer comment faire un reseau sur windows 10 (à base d'adresse 192.168 etc ..) j'ai cherché sur le web des membres avec un membre identique, il a trouvé une réponse mais malheureusement le partagé n'est plus actif ..

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-14899192-reseau-entre-un-pc-et-un-popcorn-hour

Merci d'avance pour votre aide
Yohann
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
42002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6551
0
Merci
Bonjour

Le fait que le popcorn soit visible via votre pc montre que le soucis n'est pas d'établir une "réseau" puisqu'il est déjà là.
Par contre si le popcorn est visible au niveau réseau mais que vous ne pouvez pas atteindre le contenu c'est qu'il ya quelque chose qui n'estpas activé soit sur le boitier popcorn soit sous Win10; un protocole qui permet un pc de lire du contenu multimedia.
Plus le fait que les niveau de sécurité sous 10 sont plus élévés que sous win 7.
Malheureusement je ne connais pas le 200.

Maus si vous connaissez un peu l'angalis, il existe un Document ICI qui en parle.

bav
Diab007
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Je regarde tous tes liens de ce pas, je te tiens informé :)
Diab007
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
J'ai fait la partie windows .. j'ai accès au dossiers je peux faire des transferts du DD Multimedia au PC mais je ne peux pas transferer du PC au DD Multimedia. C'est juste incomprehensible. Je tente voir si je peux faire une connexion en lecteur reseau via l'adresse IP 192.168 .. Mais idem çà ne fonctionne çà me dit que l'adresse est mauvaise. J'ai pourtant le sentiment que tout est activé j'ai même été tout verifier. Quand meme galère d'avoir un DD Multimedia sur lequel tu ne peux plus ajouter de médias sur tes disques durs :(
madmyke
Messages postés
42002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6551 -
Yes mais ce qui est étrange c'est que c'est possible MM vers PC et pas dans l'autre sens. si c'était des permissions il devrait y avoir un autre message et surtout en principe c'est Win 10 qui devrait refuser.

Le fait que win10 dise que l'adresse est mauvaise est étrange.
Ou alors c'est la box, peut être fixer le 200 en ip fixe dans la box et pas en DHCP, si c'est possible (je ne connais les box). c'est comme si le pc n'arrive pas à voir au moment ou il cherche pour envoyer les paquets.
Ou justement ne pas utiliser l'ip mais le nom du 'share' du boitier pour créer le mapping.

Bref il va falloir tester chercher.
Bon après la 200 c'est pas tout neuf non plus 10 ans...
Diab007
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Dans l'idée, quand ton adresse IP est par exemple 192.168.1.20 et que tu vas dans l'onglet connecter un lecteur réseau. Tu l'inscris comment ? style //192.168.1.20 ? Ce qui est fou c'est que j'ai jamais eu toutes ces difficultés sur les windows antérieurs ... Je trouve çà dingue.
madmyke
Messages postés
42002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6551 > Diab007
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Informatiquement parlant c'est un peu comme comparer une voiture de maintenant à une voiture d'il y a 20 ans et se dire que c'est dingue que les problèmes actuels n'existaient pas sur les anciennes voitures :)

Les technologie, les protocoles, les systèmes et leur sécurité évoluent et ne sont pas forcément comparables.
Donc "comparer" dans l'absolu n'est pas forcément une bonne idée :)
Commenter la réponse de madmyke