Formulaire dans message email

-
Bonjour à toutes et à tous,
dans le cadre d'une campagne de communication je souhaiterais envoyer un formulaire en bulk à plusieurs milliers d'adresses emails. le corps de l'email sera(it) un formulaire avec des données à rentrer par le récepteur qui me seront retournées dans la réponse au mail (ou pas, bien souvent !).
a) quelle limite pour outlook dans le process
"je me mets en destinataire et je mets 10 000 emails en cc" ? ça peut fonctionner ou bien tout va finir en spam chez les receivers voire ne jamais arriver ? Si je saucissonne, je fais des tranches de quelle taille ?
b) formulaire
j'utilise directement outlook (en intégrant du html ?) ou bien un ersatz bien adapté existe sur le marché ?

pour info je n'ai pas de contrainte OS, je pourrai indifféremment travailler sous Mac OS ou windows selon la solution proposée !

merci d'avance pour vos lumières :)

Nootooth


Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
12326
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
2109
0
Merci
Bonjour,

a) aucun fournisseur de messagerie sérieux n'enverra 10000 emails, pour passer sous le radar je pense qu'il faut des tranches de 30-40 messages, mais je ne sais pas avec quel intervalle entre 2 envois.
C'est pour cela qu'il existe des services spécialisés (payants bien sûr) pour les envois en masse.

b) Bonne chance pour ton formulaire en HTML. Plus sérieusement je te suggère l'utilisation d'un service comme Google Forms, bien plus simple pour arriver à un résultat correct.

Commenter la réponse de barnabe0057