Récepteur satellite fressat

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
15784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
- 15 août 2019 à 12:10
Bonjour, voilà j'ai acheté il y a quelques années un récepteur fressat avec carte viacess. Cela marchait bien, mais depuis 2 ans je n'ai pas rallumé la télé et le récepteur. Hors j'ai voulu le refaire dernièrement et la je ne captai plus rien. J'ai cru que c'était un problème de ma tête de parabole mais un tech chez Narbonne Accessoires m'a dit que mon pointeur de satellite qui était un dsf80 était obsolète et qu'il fallait acheter un dsf90 HD. Ce que j'ai fait et effectivement j'ai bien trouvé le satellite eutelsat 5w,mais lorsque j'allume le récepteur et la télé, j'ai bien toutes les chaînes de programmées, mais le message suivant apparaît : pas de vidéo ou programme absent et l'écran reste noir. Merci de votre aide car je ne sais pas comment faire. J'attends vos réponses merci encore. Michel

Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.143
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1560
2
Merci
bonsoir,

Tu es Anglais... et dans un Camping car..?? car Freesat (Quel modèle) semble bien lié aux chaines Anglaises... Ou alors tu as pris le Pack Français...??

Je pense que ton récepteur n'est plus à jour, en deux ans, les choses ont changées et probablement la carte Viaccess aussi...
C'est la même chose que Fransat.. mais même les "chaine gratuites" ne sont pas émises en Clair, l'émission est cryptée, c'est grâce à la carte Viaccess que le décryptage se fait, je pense que c'est là ton problème.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59144 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

victormichel
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Merci beaucoup jeannets pour ta réponse, mais quand j'avais acheté cet appareil chez Narbonne je accessoires, le vendeur m'avait dit que la carte était payée à vie. Je ne suis pas anglais mais bien français et j'ai acheté ce récepteur en France, donc d'après toi que dois je faire, changer la carte ou tout changer ? J'étais déjà en colère d'avoir à remplacer mon pointeur de satellite, là si tu me dis qu'il faut tout changer... ???? On nous prend vraiment pour des cons et des vaches à lait. Merci beaucoup de me répondre si tu le veux bien, ça m'aiderait énormément.
jeannets
Messages postés
15784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1560 -
je ne sais pas trop; car ce dispositif semble adapté par la société DDélectronic https://www.ddelec.com/
C'est un truc étrange..car ce récepteur est dit:
 Freesat is a free to air satellite television service provider based on British country
donc je comprends bien qu'il ne reçois que les chaines en Clair et pas les chaines cryptées..
Donc j'en conclus aussi que cette société doit offrir un service de clé de décryptage partagé ou quelque choses comme ça pour recevoir les chaines cryptés sur un récepteur qui ne les reçois pas normalement... (tout est illégal)
la version actuelle est: Freesat V7 DVB-S2 HD satellite TV récepteur vendue à 15 euro sur Cdiscount, tout ça est très étrange aussi...

Actuellement ces récepteurs sont à la norme DVB-S2 HD si le tient n'est pas DVB-S2, ça ne peut pas marcher...

-- alors, en un premier temps, Tu peux relier ton récepteur à internet (s'il a la prise RJ45) durant au moins 24h, il se mettra peut etre à jour (voir aussi dans les menus)
-- Tu peux te fournir une véritable carte de décriptage chez Fransat https://www.fransat.fr/boutique/remplacer-ma-carte pour recevoir les programmes Nationaux diffusés sur la TNT..
Si ton récepteur à bien la fente pour entrer une carte..??

-- Sinon, au pire, je te conseille d'acquerir un récepteur HUMAX https://fr.humaxdigital.com/product/fr1000hd/ sa carte est à vie, il n'y a pas de magouille..

-- Il y a moins cher https://www.amazon.fr/Aston-R%C3%A9cepteur-Satellite-FRANSAT-Connect/dp/B07N1PD42X/ref=sr_1_17?keywords=fransat+carte&qid=1564693863&s=gateway&sr=8-17
Mais il faut te procurer une carte chez Fransat (15 euros)

Voilà déja un premier tour de la question, même s'il ne fait pas trop ton affaire.
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
0
Merci
Merci beaucoup jeannets pour tes réponses très complètes. Je vais me renseigner avec les renseignements que tu m'a donné, et puis je verrais bien. Encore merci.
Commenter la réponse de victormichel
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
0
Merci
Après recherches, mon décodeur était bien HD, mais la carte viacess n'était plus valable il fallait la carte HD également.mais celle-ci n'est plus que pour une durée de 4 ans à 15 euros chez fransat en port gratuit De plus mon pointeur de satellite était un 80dfs alors qu'il faut maintenant un 90dfs HD. Voilà merci encore pour l'aide apportée.
jeannets
Messages postés
15784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1560 -
Merci de ce retour, mais je reste étonné pour ta carte de décryptage, valable 4 ans... Chez moi, je l'achète une fois pour toutes et c'est fini chez FRANSAT... Satellite sur 5° Ouest.
Ce que tu dis, qui dure quatre ans, c'est sur TNTsat qui est sur le satellite ASTRA par 19.2° EST
Je crois que tu mélange les deux...

Pour ce qui est du pointeur satellite, j'utilise le SF-500 de chez HD line http://www.hdline.fr/satfinders-recherche-satellite/19-hd-line-sf-500-digital-satfinder-pointeur-satellite-finder-reglage-parabole.html

En vente ici https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/hd-line-sf-500-digital-satf/f-1062813-auc3760211222420.html

Il fait très bien l'affaire, tu peux le mettre sur le transpondeur de ton choix et/ou entrer de nouvelles valeurs, pas de problème de nouvelle version... et il est moins cher.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
0
Merci
Bonsoir, quand j'ai commandé la carte il est bien signifié dans la doc livrée avec la carte que celle ci elle faite pour une duree de 4 ans et qu'il faudra la renouveler à cette limite. Je ne pense pas m'être trompé, merci beaucoup pour ton commentaire et ton aide
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
0
Merci
Rebonsoir, moi je suis sur eutelsat 5w, et pour ce qui concerne le pointeur, je l'ai déjà acheté et bien sûr il a trouvé eutelsat 5w HD immédiatement.
jeannets
Messages postés
15784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1560 -
Oui, c'est bien ça... et c'est le satellite du system de "Fransat"
Voici les chaines "Gratuites" https://www.fransat.fr/les-chaines-gratuites/
Si tu dois revouveler ta carte, c'est parce que tu as des programmes ou options supplémentaires, ce n'est pas que les chaines de la TNT..
matousurnet
Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
169 -
Bonjour,

C'est fini la carte "à vie" de FRANSAT desormais la carte est valable (comme tntsat) quatre ans et 15 euros comme TNTsat aussi
https://www.fransat.fr/boutique/remplacer-ma-carte
jeannets
Messages postés
15784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1560 -
Ces modifications des cartes P5 et P6 ne concernent que les abonnés qui ont des offres optionnelles... au dela des 27 chaines gratuites de la TNT re-diffusées sur le satellite.

Sinon, la carte à vie est toujours en vente https://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/carte-fransat-hd-pc6-valable-a-vie/f-10672-fra3700903302894.html#mpos=2|mp
Mais c'est une carte de décodage, elle ne comprend pas d'abonnement, elle ne reçoit que les chaines de la TNT.
C'est la différence avec "TNTSAT" qui est sur ASTRA.
matousurnet
Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
169 -
Bonjour,

Tu est têtu...le remplacement des PC5 par des PC6 était une question de sécurité (c'est tout) mais FRANSAT a averti ces distributeurs que les cartes PC6 livrées (donc neuves sans options) sont je cites :

"Les cartes livrées sont des cartes FRANSAT HD PC6 avec une durée d’utilisation de 4 ans à compter de la date d’insertion dans le décodeur."

Et désolé pour CD discount si leur site n'est pas à jour
jeannets
Messages postés
15784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1560 -
C'est vrai que je suis têtu ... c'est lié au sol. mais quand même il y a plein de contradictions...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
0
Merci
Bonsoir jeannets, je te remercie une nouvelle fois pour ton message, j'ai bien vu sur c discount qu'elle était garantie à vie. Je me suis peut être précipité pour la commander chez fransat directement, mais maintenant que je l'ai, et puis 15 euros sur 4 ans, ça fait 31 cts par mois, je vais pas me ruiner. À bientôt et merci encore.
jeannets
Messages postés
15784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1560 -
d'accord... ils y viendraient eux aussi, que ça ne m'étonnerais pas..