Javascript, Arguments de Window.Open

Fermé
Nono - 1 août 2003 à 10:38
 Nono - 1 août 2003 à 12:58
Bonjour,

Quelqun parmi vous pourrait-il me dire si c'est possible d'utiliser des variables comme paramètres de la fenêtre ouverte grâce à Window.Open. Exemple :
Window.open ('ex.html', 'nouveau', 'Width=i,Height=j......')
Si oui quelle est la syntaxe à utiliser car celle qui figure dans mon exemple ne marche pas.

Merci d'avance
Nono
A voir également:

3 réponses

Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
1 août 2003 à 11:59
En faisant marcher ses méninges, on constate que les attributs (3ème argument de la méthode "open") sont passés dans une chaîne de caractères. On peut donc y insérer des variables, soit directement dans l'argument :
window.open ({url}, 'nouveau', 'Width=' + i + ',Height='+ j + '......')
soit passer par une variable composée de la même manière :
var attribs = 'Width=' + i + ',Height='+ j + '......'
window.open ({url}, 'nouveau', attribs)

Elémentaire, mon cher Watson !
3
Merci beaucoup Sherlock ;-)
0
dans le champ rechercher sur ccm en haut de cette page à gauche tu tapes window et tu devrais avoir un petit descriptif de cette fonction... c'est super bien fait ! merci ccm ;o))
-1
C'est justement parce que tous les descriptifs que j'ai trouvés n'évoque que des valeurs numériques fixes que je pose la question.

Peut être que quelqun d'autre saura la réponse...
0
tu utilises ce morceau de code dans quel style de script ??
si c en php tu peux mettre des valeurs variables...
0
En fait je souhaitais mettre ce script dans l'en tête d'une simple page Html, l'idée étant de pouvoir assujettire la taille et la position à des variables.
J'ai donc tenté de le faire en incluant des variables à la place des valeurs, mais la syntaxe que j'ai utilisée ne doit pas être correcte, ou alors ce n'est pas possible.
0
window.open('addformE,'fene1','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=370, height=320, left=100, top=100')
-2
Merci de ta réponse. En fait ce que je voudrais savoir c'est si dans ton exemple il est possible de remplacer les 370,320,100,100 par des variables, et si oui avec quelle syntaxe.
Nono
0
pour pouvoir mettre des variables en paramètre, je ne pense pas que tu puisses le faire en html qui est un code statique...
il faudrait que tu le fasses en php c'est beaucoup plus simple... ;o))
0
Ok, je vais traiter ça en PHP.
Merci de vos réponses, comme presque tous les soirs, ce soir je me coucherai un peu moins bête que je me suis levé.
(je sais il y a encore du chemin...mais l'essentiel est d'avancer !!!)

Encore merci
Nono
0