Iphone tomber dans l’eau et son ne marche plus

Résolu/Fermé
Azu_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - 1 août 2019 à 15:41
Azu_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - 3 août 2019 à 00:15
Bonjour, mon iPhone est tombé ce matin dans la mer il n’y est resté que quelques secondes, donc tout marche normalement sauf le son, il ne marche que lorsque j’ai mes écouteurs et pour les appels que si j’ai mes écouteurs ou si j’ai mis en mode haut parleur. Est-ce que quelqu’un saurai ce que dois faire s’il vous plaît?
Merci d’avance ❤️
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
1 août 2019 à 15:52
Bonjour,

Désolé, mais l'eau de mer, c'est mortel pour l'électronique qui n'est pas pour la plongée...

L'eau salée est rentrée dedans et va faire son travail d'oxydation inexorablement ... disons sur un mois... et petit à petit, de pannes en pannes il sera inutilisable... surtout qu'il est resté sous tension, ce qui favorise l'électrolyse...
Fait tes sauvegardes au plus vite, toutes tes photos, messages, carnet d'adresse etc..

Désolé, je te laisse peu d'espoir, mais il faut etre lucide.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 août 2019 à 16:00
Bonjour,
Après avoir fait les sauvegardes, vous pourriez essayer de le rincer à l'eau douce pour éliminer le sel et le laisser sécher...
0
Azu_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
3 août 2019 à 00:15
Hey, merci pour vos réponses j’ai finalement réussi à récupérer le son et régler les problèmes d’affichages en mettant mon téléphone dans du riz.
0