Comment définir un chemin ?

Résolu/Fermé
arion320 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - Modifié le 1 août 2019 à 15:45
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 août 2019 à 16:08
Bonjour à tous, je penses que le titre n'est pas suffisamment explicite, et formuler ma demande va être compliquer donc je vais la schématiser ci dessous :

Plan :


head.php

<script src="./js/jquery.min.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">


index2.php

<?php include('../../../../head.php'); ?>



Erreur :

Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) - [ jquery.min.js - Dossier2/Dossier3/Dossier4/Source/jquery.min.js ]

Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) - [ style.css - Dossier2/Dossier3/Dossier4/Source/style.css ]



Donc voilà, quand je fait un require/include, ma page pense que le dossier que je veux (Source) se trouve dans le (Dossier 4) alors qu'il est bel et bien à la racine.

J'ai essayé de réglé le problème avec un « $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] » mais il me met /www/Dossier2/Dossier3/Dossier4/Source/jquery.min.js

Je ne comprends strictement rien au Root, quelqu'un aurait une solution pour que ça cible :
/www/Source/jquery.min.js
Et que ça ne cible pas :
/www/Dossier2/Dossier3/Dossier4/Source/jquery.min.js

Merci d'avance :)

1 réponse

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
1 août 2019 à 16:08
Bonjour,



Tu peux partir de l'emplacement du fichier head.php comme ceci
<script src="<?php echo __DIR__?>/Source/jquery.min.js"></script>

ou encore
<script src="<?php echo dirname(dirname(__FILE__)) ;?>/Source/jquery.min.js"></script>


Tu peux aussi partir du répertoire racine de ton projet, en utilisant la variable
$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']

1