Dossier Se transforme en Fichier Vide

Fermé
Nicob_12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 1 août 2019 à 12:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 août 2019 à 17:08
Bonjour, mon problème ne semble pas isolé, pourtant je n'arrive pas à trouver de solution.

Hier, après avoir utiliser mon disque dur externe, windows me demande de "réparer mon disque dur externe" cependant, après cette fameuse réparation, deux de mes Dossier, je précise bien Dossier, se sont transformer en fichier Blanc sans extension de 0 Ko. Ses deux fichiers ont le même nom que les anciens dossiers mais ne peuvent plus s'ouvrir... J'aimerai savoir si il existe une solution, je commence à désespérer.

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
1 août 2019 à 17:07
Si windows a repare votre disque c'est qu'il a trouve des erreurs dessus. Si ces erreurs sont dans les secteurs de la FAT, Windows les a simplement isoles.. ils ne seront plus accessibles.

Vous devriez verifier l'integrite de votre disque avec CristalDisk
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 1 août 2019 à 17:08
Salut,

Ca peut aussi être lié à une infection par USB (C:\boots) qui mets tous les EXE à 0 octet.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0