Trier en fonction des mois

Fermé
MPETIT2000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - 1 août 2019 à 09:56
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 2 août 2019 à 15:08
Bonjour,

Auriez vous une idée pour faire un planning cascade... Sur la photo en pièce jointe voici un résultat voulu. Pour mieux comprendre il faudrait que je puisse vous faire parvenir un fichier exemple mais cel n'est pas possible içi.... Une idée ?

En quelque sorte j'ai des équipement qui ont leur propre opérations de maintenances. Le but est de copier ces informations venant d'une autre feuille et que celle-ci soient trié uniquement en fonction du calendrier donc par mois dans mon cas.

Bien cordialement et merci d'avance
A voir également:

5 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4028 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 644
1 août 2019 à 10:52
Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait de répondre plus précisément à ta question


Crdmt
0
MPETIT2000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
1 août 2019 à 11:55
Voici le lien : https://www.cjoint.com/c/IHbj106amzT

Toutes explications seront sur ce fichier.

Amitiés
0
MPETIT2000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
1 août 2019 à 12:02
Je suis allé trop vite et j'ai oublié les explications....

- Le but est d'obtenir le même calendrier mais trié selon les mois. Actuellement, j'ai mis les équipements par REF (ES,TO,F0 etc) mais pour une meilleur lisibilité j'aimerais un classement en fonction des mois et donc comme sur l'image partagé ci-dessus en cascade.
- Je pensais donc à un bouton VBA qui dès que l'on clique dessus trie automatiquement les données en fonction des mois a avec une sorte de boucle "tant que". Je précise que les informations de la feuille "Planning général" sont fait par des listes directement cherché dans la feuille "Ressources" mais je veux changé ça et que ces informations soient directement copié de la feuille "Planification du préventif". Pour copié les infos je pense réussir mais c'est le tri par mois que je bug totalement...

Espérant être clair je vous souhaite bonne chance et merci encore pour toute aide

Amitiés
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
1 août 2019 à 17:06



Bonjour.

Je n'ai certainement pas compris ce que tu veux, puisqu'il t'aurait suffit de lancer un tri sur la colonne C pour obtenir satisfaction ...


0
MPETIT2000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
2 août 2019 à 08:22
Bonjour,

Alors c'est très simple et j'avoue ne pas avoir préciser cela. Nous sommes bien d'accord que le tri peut se faire uniquement sur des cellules où il n'y a pas de formule. Sur le fichier que je vous ai partagé, celui-ci est un "exemple". En fait j'ai un autre gros fichier qui contient les 3 feuilles du fichier exemple mais à l'exception près que des formules soient présentes pour avoir les mois prochains d'interventions. Comprenez vous ?

Je ne voulais pas vous partagé un fichier trop volumineux avec des infos qui ne font pas partit du problème. J'ai donc copié ces données dans un autre classeur que vous ai partagé.
Ci dessous l'image montrant la formule dans le fichier source et j'aurais du le préciser désolé...

Amitiés

0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
2 août 2019 à 14:31
Petite précision :
"le tri peut se faire uniquement sur des cellules où il n'y a pas de formule" est inexact : le tri se fait sur les valeurs contenues dans les cellules, et toutes les cellules sélectionnées.
C'est pourquoi dans mon image les cellules vides (valeur zéro) sont en tête du tri.
0
Et bien moi cela ne fonctionne pas sur mon fichier utilisant des formules pourtant j'ai essayé dans tous les sens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
2 août 2019 à 15:08
Bonjour,

Dans ton fichier les cellules C100 à C117 ont une valeur égale à 0 (zéro).
Essaie de les supprimer, peut-être est-cela qui perturbe ton tri sur le mois d'intervention !

Bon courage
0