Appels sur plusieurs appareils Android

Fermé
corentin.bc - 1 août 2019 à 08:05
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 1 août 2019 à 11:35
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe une solution de recevoir ses appels (et SMS éventuellement) sur plusieurs appareils à la fois.
Je m'explique:
-j'ai actuellement un téléphone sous (Honor 9) sous Android (9.0) avec une carte SIM Red By SFR.
-Je vais prochainement avoir en plus une tablette (Huawei Mediapad M5 Lite).
Y a-t-il donc un moyen de dupliquer la carte SIM auprès de l'opérateur ou alors existe-t-il des applications qui font ce que je cherche ?
J'ai cherché un peu sur le PlayStore sans trouver grand hose de concluant.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

mada_099 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
1 août 2019 à 09:53
Bonjour,
Je ne suis pas un expert mais pour éviter les usurpations d'identité et les vols, les opérateurs n'autorisent pas la copie d'une carte SIM. Ce que je veux dire c'est que si vous demandez une autre carte SIM portant le même numéro chez votre opérateur, cela désactivera celle que vous avez actuellement. Sur carte SIM c'est impossible mais les applications comme viber ou whatsapp etc.. peuvent porter un même numéro sur plusieurs supports si vous le désirez.
J'espère que la réponse vous a aidé :)
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
Modifié le 1 août 2019 à 09:57
Bonjour,
c’était possible, mais je ne sais pas si les opérateurs le font encore
https://www.sfr.fr/offre-mobile
0
Je viens de vérifier, l'option MultiSurf n'est pas disponible sur ma ligne.
À mon avis, il faut abandonner l'idée de faire ce que je cherche à faire au niveau de la SIM mais plutôt avec des applications, il y en a pas mal pour les SMS apparemment, mais je ne trouve rien pour les appels.
WhatsApp est une idée éventuelle, mais tout le monde ne m'appelle pas via ce biais :)
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
1 août 2019 à 11:30
0
Merci, mais du coup cette solution s'applique pour WhatsApp uniquement, les appels reçus sur le numéro directement, pas via WhatsApp, ne fonctionnera pas :)
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
1 août 2019 à 11:35
non, les appels ne sont toujours disponible que sur un appareil
il y a toujours la possibilité de faire un transfert d'appel
0