Adresse gmail pour association

- - Dernière réponse :  JPEG - 1 août 2019 à 22:47
Bonjour,
En fait, je souhaiterai que tous les membres du bureau de l'association reçoivent les courriers envoyés vers l'adresse de l'association. Cela est-il possible ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
JPEG
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
67
1
Merci
@JPEG,

Si il ne s'agit que des membres du bureau, crée toi une liste de distribution dans ta messagerie et envoie les mails à cette liste.

Ou alors, utilisez Whatsapp !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57760 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
2892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
578
1
Merci
Bonjour,

Ici une solution astucieuse et assez amusante, qui semble correspondre à tes besoins.
Ce n'est pas du tout jeune (2012), mais il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas.

Avantages : Le transfert se fera automatiquement sans intervention de ta part et les membres du bureau n'auront pas plein accès à la bal de l'association.

Inconvénients : Il n'y en a pas de signalés. (Je n'ai pas testé)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57760 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
6202
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
1682
0
Merci
Bonjour,

C'est impossible...
Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
67
0
Merci
Bonjour JPEG,

Une boite mail chez un fournisseur d'accès quelconque est visible par tous ceux qui disposent de son mot de passe, donc par tous les membres de l'association. Mais encore faut-il qu'ils s'y connectent volontairement pour voir si il y a du nouveau.

Si tu souhaites qu'ils soient prévenus de l'arrivée d'un nouveau mail, il faut qu'ils utilisent tous un logiciel de messagerie sur leur ordinateur ou leur téléphone. Ils auront alors un message d'avertissement les invitant à aller voir le nouveau message.
Email sur Androïd
Mail sur Iphone ou Ipad ou Mac
Thunderbird ou Courrier sur PC

Il faudra que le compte soit configuré en POP sans suppression des messages sur le serveur. Une personne responsable (secrétaire) aura la charge de supprimer les messages trop anciens et faire le ménage dans le compte de temps en temps.
0
Merci
Merci à vous deux Fermi..et Serbal...
Cela aurait été trop facile....
Je transférerai les messages au coup par coup.

A+JPEG
Commenter la réponse de JPEG
0
Merci
Le transfert se fera par une liste, oui..
Quant à Whatsapp, tous les membres du bureau ne sont pas si connectés que ça..(y a pas que des djeunes..déjà moi...)..et mon iPhone4, n'a pas supporté une mise à jour involontaire...Je ne retrouve pas de vieille version de Whatsapp sur le net..
J'embraye donc sur cette question : Comment récupérer une version Whatsapp pour iOS 9.3.5 ?
SerBal22
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
67 -
?????
0
Merci
Dans les faits, je n'utilisai Whatsapp, que sur mon téléphone..et au vu de tes ???, y une chose que je n'ai pas compris...

Et je viens de comprendre aussi, c'est que je n'ai pas été clair dans la définition du problème de base..Le but ce n'est pas de communiquer entre nous, mais que le bureau soit récepteur des mails extérieurs (pour m'éviter de transférer les dits-mails...je fénéantise..)
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
67
0
Merci
Donc j'en reviens à ma première proposition : utiliser tous un logiciel de messagerie (ce devrait être la norme car ils ne laissent pas mails et contacts sur le web, piratables à loisir).

Il n'y a qu'à publier le paramétrage du compte de l'association une fois pour toutes à tous les membres du bureau (POP sans suppression des messages sur le serveur) et leur faire adopter cette solution pour gérer non seulement les mails de l'association, mais leurs mails personnels également (on peut y définir plusieurs comptes).
Rien de compliqué à cela et il ne faut pas s'en faire une montagne !

Personnellement, j'ai 5 comptes dans Thunderbird et je suis prévenu par un pop-up et une petite sonnerie à chaque fois qu'un mail arrive sur n'importe lequel de ces comptes.
0
Merci
OK, j'y vois clair..J'ai tout compris.
Merci encore de ta patience.

Amicalement à tous..
JPEG
0
Merci
Bonsoir,
Je testerai et te tiendrai au courant..Merci