Config PC gamer 1000€

Fermé
AiSy - Modifié le 31 juil. 2019 à 17:48
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 1 août 2019 à 09:00
Bonjour, je viens vers vous car je vais monter mon premier ordi (fixe) gamer.
Sauriez vous me conseiller une config à 1000€ (j'ai déjà tous les autres périphériques) ?
Sur quel site est-il préférable d'acheter ? (service client, temps de livraison, pas de problème pendant les livraisons, prix,...) LDLC, topachat, amazon... ?
Je n'ai jamais monté de ordi, je suis un peu paniqué de rater quelque chose. Est ce facile si je suis une vidéo youtube ? Après l'avoir monté, il suffit juste d'allumer, d'installer windows et les drivers ?

PS : je cherche un ordi performant dans la mesure du possible (vitesse, graphisme,...) pour jouer à tous types de jeux : moba, mmorpg, fps...
Je me fou donc éperdument de la gueule qu'aura mon ordi. Je cherche l'optimisation !
PPS : si je dois rajouter 100€ pour passer d'un "bon" ordi à un "très bon" ordi, je le ferai :)
PPPS : les ordi déjà montés sont ils worth it ? exemple : ordi LDLC, ordi Zerator,... (ce sont des ordi d'environ 1000€)

Merci de votre temps !
A voir également:

4 réponses

armand240504 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
31 juil. 2019 à 16:59
Bonjour,
le mieux, c'est le Config-O-matic de TopAchat : super service, sav à l'écoute en cas de problème, bon prix...

Cdlt.
0
que pensez vous du site LDLC ?
0
armand240504 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
31 juil. 2019 à 18:48
Très bien aussi et très sérieux mais j'ai ma petite préférence pour TopAchat ;)
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
31 juil. 2019 à 17:02
salut

c'est important de définir tes besoins, tu voudrais jouer à quel type de jeu?
et tu parle de youtube, c'est pour du streaming?
en gros c'est quoi l'utilisation qui consommerait le plus de ressource
0
J'ai parlé de youtube en ce qui concerne le montage de l'ordi, c'est à dire suivre un tutoriel !
Au niveau des jeux, je joue à beaucoup de choses (moba fps, mmorpg) mais surtout à LoL, Guild Wars, WoW etc. Donc le but de l'ordi est simplement de jouer régulièrement (plusieurs heures par jour) (pas de stream/youtube) mais avec de bonnes performances (144fps sur LoL et graphismes élevé/très élevé sur mes mmorpg)
0
passionndinformatique
Modifié le 31 juil. 2019 à 17:25
Bonjour,

Moi personnellement, je te conseillerai un PC sur-mesure avec de bonne bases (bonne carte mère, alim et boitier facilement upgradable/modulable) déjà monté pour par là suite gagner en expérience le jour où vous aurez besoin de l’améliorer où en assembler un vous même.

Apres il faut avoir du temps à revendre pour bien savoir l'entretenir et faire de la maintenance que ça soit d'un point de vue matériel ou logiciel, il faut etre un minimum bricoleur et chercher à apprendre d'avantage pour bien connaitre le Bios et Windows.

Si c'est pour jouer sans prise de tête je ne recommande pas de jouer sur PC, car l’avantage du PC c'est justement la polyvalence qui passe par l'apprentissage.
0
Bonjour, j'ai utilisé un mauvais vocabulaire... Je ne compte pas acheter un PC mais bien une tour d'ordinateur :)
C'est effectivement pour jouer sans prise de tete mais avec des performances optimales !
0
passionndinformatique > AiSy
Modifié le 31 juil. 2019 à 17:51
"Je ne compte pas acheter un PC mais bien une tour d'ordinateur :) "


C'est la même chose.
0
PC ne veut pas dire ordinateur portable ?
0
passionndinformatique > AiSy
31 juil. 2019 à 17:54
non, ça veut dire Personal Computer.

Je déconseil si c'est pour jouer sans prise de tête.
0
Que me conseillez vous?
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
31 juil. 2019 à 18:19
Pour ton budget, voici un exemple de configuration TopAchat, montage inclus:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5HPpT8q3M6vQxoyZNzc6Vdklg9qAQ8E3jMkbsZtBjys%3D

Il suffirait de décocher "Montage", si tu voudrais te lancer au montage toi-même.

0
Merci pour votre réponse !
J'ai quelques questions :
La carte son est intégrée à la CM, c'est pour cela que vous n'en avez pas choisi une ?
N'ai je pas besoin de carte wifi pour me connecter à distance de mon modem ?
Combien de mémoire aurai je avec cela ? J'ai l'habitude de jouer à des jeux qui bouffent la mémoire
N'ai je pas besoin de ventilateur/watercooling ?

Bien à vous
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
31 juil. 2019 à 18:56
D'abord, on t'a choisi les composants par rapport à ton budget.

"La carte son est intégrée à la CM, c'est pour cela que vous n'en avez pas choisi une ? "

En général, on n'a plus besoin de carte son, les chipsets son intégrés dans les CM sont plus que suffisants.

"N'ai je pas besoin de carte wifi pour me connecter à distance de mon modem ? "


C'est toi qui dois dire si tu as vraiment besoin de WIFI. Je ne crois pas que tu l'ais précisé. Dans ce cas, il faudrait ajouter une carte WIFI ou choisir une CM avec une carte WIFI intégrée. Cela va augmenter le prix.

"Combien de mémoire aurai je avec cela ? J'ai l'habitude de jouer à des jeux qui bouffent la mémoire "


C"est indiqué: il y a 16Go de RAM à une fréquence 3000MHz et la CG a 8Go de V-RAM.

"N'ai je pas besoin de ventilateur/watercooling ?

Tu veux sans doute parler de ventirad. Si. Ils utiliseront celui fourni avec le CPU qui a d'assez bonnes performances. Voici la config modifiée, avec carte WIFI incluse.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rUEk0tlneCG8mh0s5uzFJLPa0JswVgkz4PyLAleNs6Y%3D

La CM est cours de réapprovisionnement.
0