Effacer une facture validée ciel 26.p

Fermé
EMILIE - 31 juil. 2019 à 16:05
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 août 2019 à 16:51
Bonjour,

Je débute avec ciel. J'ai repris la facturation de la société pour laquelle je travaille. J'ai validée une facture "test" que j'avais nommée avec le numéro de facture suivant la dernière facture validée.
J'ai tenté de faire "traitement" "purge" afin d'effacer toutes les anciennes factures et ma facture seulement la date s'arrête aux factures précédentes et pas à ma dernière, et de plus rien ne s'efface (je demande le lancement sans faire de copie et ça écrit "aucun élément ne correspond aux critères de purge.)
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
1 août 2019 à 11:33
Si la facture a ete validee, ce n'est plus possible de la supprimer... C'est une obligation de l'administration pour eviter les fraudes..

Par contre vous pouvez l'annuler en passant la meme chose sous forme d'avoir...
Ca ne changera rien au niveau de la gestion ou du chiffre d'affaire.. a part faire des ecritures en plus..

Rajoutez dans le libelle une information du genre "avoir d'annulation facture test no xxx" par ex. ca permet de s'y retrouver par la suite
0
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.
Ma facture étant sans aucun montant (juste un nombre d'heure et un pourcentage de TVA mais pas de montant horaire, ni HT, ni TTC) je pensais juste l'imprimer en mettant dessus "facture test validée par erreur". L'avoir risque s'être inutile puisque sans montant.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049 > Emilie
1 août 2019 à 16:51
Oui, je comprends, mais en compta vous risquez d'avoir une facture sans contrepartie...

Mais laissez comme cela... si rien ne passe en compta, pas de probleme.. Dans le cas contraire vous pourrez toujours faire une ecriture d'OD en fin d'annee...
0