Comment souligner, mettre un mot en couleur ou faire un renvoi New Google Site ?

Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 19 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
- - Dernière réponse : Emireno
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 19 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
- 5 août 2019 à 09:12
Bonjour,
j'utilise New Google Sites pour créer mon site web.
Je n'arrive pas à faire des choses simples comme:
- souligner un mot
- mettre en couleur un mot
- faire un renvoi sur la même page (ex: proposer 3 noms d'artistes en haut de page, et pouvoir cliquer sur chacun de ces noms et renvoyer à un paragraphe spécifique à cet artiste).
J'espère être suffisamment clair.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Un grand MERCI à tous ceux qui consacrent du temps pour aider les autres.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
5574
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1048
0
Merci
Bonjour,

Google-Sites nouvelle version permet de faire beaucoup moins de choses que la version classique, mais elle est, en principe, plus simple à utiliser.

L'éditeur de la version classique permet de souligner ou de mettre un texte en couleur, si la nouvelle version ne le permet plus, tu peux peut-être le faire en HTML, si l'éditeur offre cette option.

Dans le support de la nouvelle version, il est précisé comment créer une table des matières :

https://support.google.com/sites/answer/98216

Emireno
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 19 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
Merci de ta réponse.
J'ai réglé plusieurs choses: pour souligner il faut travailler sur Word puis copier coller sur le site.
Concernant les couleurs, il faut apparemment travailler en HTML, comme tu le suggères, mais je ne sais pas faire...
Pour ce qui est de la table des matières, j'ai compris qu'il faut commencer par écrire tout son texte et N.G.Sites va d'un clic créer une table des matières (en prenant en compte tous les titres du texte) et créer des renvois. C'est super mais pas très pratique car on ne peut rien modifier à cette table des matières: la réarranger, changer la taille des caractères, ou faire deux colonnes au lieu d'une etc... c'est complètement figé et immodifiable apparemment.
Bon, j'avance un peu
Commenter la réponse de dugenou