Nouvel Ordinateur

Fermé
Fiana_67 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - 31 juil. 2019 à 14:30
Fiana_67 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - 2 août 2019 à 17:26
Bonjour,
Il y a quelques mois, Malekal m'a énormément aidé avec mon ordinateur. Malheureusement pour moi, celui-ci (HP notebook dv7 qui avait 9 ans) a rendu son dernier soupir ainsi que mon imprimante Canon et ma machine à laver !! Un malheur n'arrive jamais seul...Bref, j'ai dû réinvestir dans un ASUS X751BP sous Windows 10 et une Canon MG3650S. Depuis le 23 juillet, date d'achat, je me prends la tête pour faire fonctionner l'ensemble car dès l'installation de l'ordi, je suis pas à pas les consignes mais on me demande sans cesse mon adresse mail et des mots de passe pour tels sites et tels sites.., cela ne finit jamais!
De plus, je dois me familiariser avec W10, il y a des tas d'applications qui se téléchargent avec Microsoft Edge, bref, j'ai besoin se savoir si je dois télécharger Acrobate reader DC et Java Sun car pour les PDF, lorsque l'on télécharge un doc, cela bascule direct sur Microsoft Edge?
Sinon, j'ai téléchargé Firefox 68.0.1, VLC 3.0.7.1, Silverlight 5.1.50918.0, Adobe Air 32.0.0.125, Malwarebytes 3.8.3.2965, Google Earth 7.3.2.5776, 7-Zip. L'application Skype s'ouvre toute seule par Microsoft Edge, je ne l'ai pas installée !!!
D'autre part, je n'ai pas pu installer mon imprimante Canon MG3650S en Wifi car j'ai une livebox Sagem 2 qui ne la reconnait pas (je ne peux pas accéder à l'interface de celle-ci) alors j'ai dû la connecter avec le cordon USB mais c'est pas l'idéal !
Pourriez-vous m'aider et me conseiller? Merci beaucoup par avance,
Bien cordialement
Fiana
A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
31 juil. 2019 à 15:52
Bonjour,

Ne téléchargez pas n'importe quoi !

Je ne sais vraiment pas à quoi vont vous servir SilverLight et Adobe Air.
Pour les pdf téléchargez Foxit Reader ici (lisez bien ce qui est écrit et n'installez pas les outils inutiles). Foxit est plus léger qu'Adobe Reader, mieux sécurisé et fait le même travail)
Java n'est pas une priorité : à n'installer que si nécessaire.

Le guide de connexion de votre imprimante est ici
La connexion au réseau devrait se faire quelque soit la box. Eventuellement désinstallez l'imprimante (depuis les paramètres de windows) et recommencez complètement l'installation.
0
Merci de votre réponse Pier10. J'ai désinstallé Silverlight et Adobe Air. J'ai téléchargé Foxit Reader mais est-il nécessaire puisque tous les docs se téléchargent via Microsoft Edge? Je vais refaire la procédure d'installation de mon imprimante via le lien que vous m'avez transmis.
D'autre part, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir me servir de ma clé pack office familiale 2007 alors que le vendeur m'a dit que cela était possible (à l'époque, l'achat était pour 3 ordis). Lors de la connexion avec office, j'ai un message qui me dit que ma clé n'est plus valable et impossible car office 2007 va s'arrêter. Le choix est soit office 365 renouvelable tous les ans ou rachat d'un pack office 2019 pour 1 clé. Que dois-je faire, quel conseil me donnez-vous ?
Mon dieu, quel casse tête l'informatique, heureusement que vous êtes là pour nous aider et je vous en remercie par avance.
Cordialement
Fiana
0
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
31 juil. 2019 à 18:15
Vous pouvez acheter un pack office 2019 à très bas prix ici.

C'est tout à fait légal. Il y a quand même quelques inconvénients :
La licence est valable pour 1 seul ordinateur. (Il doit être possible de réinstaller sur le même ordinateur)
Vous n'avez pas le choix des modules à installer : Vous installez tout y compris ce qui ne vous intéresse pas.

J'ai acheté ainsi Office 2019 :
On reçoit un lien pour faire le téléchargement : un fichier iso qu'il faudra graver sur une clé USB ou un DVD.
On reçoit par mail la clé de licence. J'ai eu un souci : j'ai dû récupérer la clé sur le site d'Amazon dans le centre de messagerie de mon compte.
0
Fiana_67 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
1 août 2019 à 12:27
Je prends connaissance de votre réponse que maintenant et vous en remercie vivement. Le choix sera donc la licence office 2019 que je vais acheter.
Quelques interrogations qui méritent réponses: Faut-il désinstaller Office 365 qui est déjà pré-installé ?
Faut-il désinstaller Microsoft Edge avec toutes ses applications à la noix puisque j'ai Mozilla Firefox?
Merci de votre aide qui m'est absolument précieuse !
Bien cordialement
Fiana
0
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
1 août 2019 à 13:54
N'hésitez pas à désinstaller Office 365. Vous n'avez pas l'intention de payer un abonnement, donc vous n'en avez pas besoin.
Conservez Edge. Il ne vous gêne pas et c'est un navigateur correct.

Comme vous avez posé une question concernant Microsoft Office, j'ai négligé de vous rappeler l'existence de LibreOffice. C'est une suite bureautique entièrement gratuite, un peu moins puissante que Microsoft Office, mais tout à fait suffisante pour des travaux courants.
LibreOffice est totalement compatible avec Microsoft Office.
Il y a une petite adaptation nécessaire. Mais il vous en faudra une aussi pour passer de Office 2007 à Office 2019.
https://fr.libreoffice.org/
0
Fiana_67 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
1 août 2019 à 14:48
Merci encore pour vos réponses Pier10. Je vais continuer avec Microsoft Office car tout mon travail bureau est en M.O., je vais prendre le temps pour m'adapter avec office 2019.
A titre indicatif et pour ceux que cela intéresse, je me retrouve avec des cartouches d'encre de mon ancienne Canon MP530 soit 3 ex de 5PGBK, 3 ex de 8BK, 3 ex de 8Y, 2 ex de 8C, 1 ex de 8M. Je les cède au prix d'achat facture à l'appui.
Merci encore et je pense ne pas en avoir fini alors, vous me reverrez sur le site....
cordialement,
Fiana
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fiana_67 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 17:26
Je viens de saisir une nouvelle requête, idiote et tête en l'air que je suis, je n'ai pas fait la bonne manipulation et donc, je voulais vous remercier personnellement du temps que vous avez passer à me conseiller.
Mais, si vous voyez ma nouvelle question, vous allez désespéré !?!
Bien cordialement et merci
Fiana
0