Installation jeux vidéos

Fermé
Lucas_1411 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 31 juil. 2019 à 13:13
Anceweb Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 1 août 2019 à 01:49
Bonjour,

Pendant mon temps libre j'aime bien jouer aux jeux vidéos, mais étant donné que je sois un débutant, je galère un peu (beaucoup) à installer ceux-ci...Ils sont aux formats .deb ou .tar.gz et même après avoir lu les explications pour installer des fichiers à ce format je n'y arrive pas. Connaissez vous une façon simple d'installer ces fichier ou un logiciel pouvant lancer directement le jeu ?

Merci d'avance.
Cordialement, Lucas


Configuration: Linux / Firefox 60.0
A voir également:

1 réponse

Anceweb Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 3
Modifié le 1 août 2019 à 01:49
Hello, pour les .deb il suffit de l'installer avec la commande `sudo dpkg -i fichier.deb`, si tu as des conflits (chose qui arrive très souvent), tu peux les résoudre en tapant `sudo apt install -f`.

Pour ce qui est des .tar ce sont des archives qui contiennent généralement le jeu/logiciel avec un fichier indiquant comment l'installer. Tu peux les extraires avec la commande `tar xvz fichier.tar.gz`.
1