Windows 10 en francais avec clavier espagnol

Fermé
Patrick - 31 juil. 2019 à 12:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 juil. 2019 à 12:32
Achat d'un nouveau PC pour mon épouse. Elle est toujours avec clavier espagnol (portable acheté en espagne) mais avec un windows qui affiche du français. A chaque fois c'est une galère mais avec les versions précédentes de windows au moins ca marchait ...

Lors du premier allumage, choix de la langue très restreint : espagnol, russe, chinois, hébreu ! J'ai pris espagnol en me disant que je changerai après.

Une fois sorti de l'utilitaire de première config, j'ai pu rajouter la langue française mais pas moyen de la mettre "par défaut". Selon des tutos il devrait proposer l'option (panneau de config - heure et langues - ...)mais tout ce qu'il propose c'est les options de clavier...

J'ai l'impression que l'installation du français n'a été que partielle, il ne m'a pas proposé de télécharger quoi que ce soit.Pour l'espagnol il affiche divers icones (qui ne sont pas cliquables, c'est bidon) mais pour le français aucun icone. On ne peut pas supprimer une langue pour la réinstaller.

Plus Microsoft sort des versions de Windows plus elles sont pourries...

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 juil. 2019 à 12:28
Salut,

Regarde là pour changer la langue de Windows 10 : https://www.malekal.com/changer-langue-de-windows/
0
Il a fallu 3 reboot pour qu'il daigne proposer l'option de télécharger les packages manquants...
Ca va peut être s'arranger !?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 juil. 2019 à 12:32
A toi de voir si ça fonctionne en suivant le tuto indiqué :)
0
DocteurWindows Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 7
31 juil. 2019 à 12:31
Bonjour,

Pour basculer tout Windows 10 dans une autre langue, je vous invite à suivre ce tuto de PCastuces : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/changer_langue_w10/page1.htm

Il faut suivre les 4 procédures :
- Installer une nouvelle langue
- Changer la langue de l'interface
- Choisir un clavier adapté à la langue
- Changer la langue de l'écran d'accueil
0