Virtualisation vmware et drivers

- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
15784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
- 1 août 2019 à 12:20
Bonjour,

voilà j'essaie en vain de connecter un vieille appareil qui communique en port paralelle

actuellement l'appareil communique via un cable DB25 sur un ordinateur physique en xp.

j'aimerais passer cette ordinateur en machine virtuelle (vmware) j'ai tout installer jusque là ok .

je n'ai plus de port parallelle sur la machine hote de ma vm du coup je me suis acheté un adaptateur https://www.startech.com/FR/Cartes-Additionelles-et-Peripheriques/Paralleles/cable-adaptateur-pour-imprimante-usb-vers-parallele-db25-1-8m~ICUSB1284D25#dnlds

ma vm le voie bien il me le détecte en contrôleur de bus usb prise en charge d'impression usb.

seulement quand j'essaie de communiquer rien .

avez vous une idée d'ou cela pourrais venir je ne trouve pas j'ai essayer de cacher mon adaptateur derrière un hub usb mais rien n'y fait

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1560
0
Merci
Bonjour,

Le port parallèle DB25 est fait pour communiquer avec une imprimante parallèle, pas pour un réseau

Disons que tu te trompe peut etre, de DB25 selon qu'il est mâle ou femelle, car il y a eu des DB25 qui étaient des ports série (RS232) remplacé par les DB9 par la suite, mais pour ce type de communication, c'est certainement le port serie qui s'en approche le plus...
Ceci dit, il reste très possible d'y placer une carte réseau Ethernet, ce qui est nettement supérieur.

Quel est donc ce "Vieil appareil"...?? Marque et modèle

Ton montage est très étrange... il ne marche pas... je ne suis pas surpris, c'est fait pour une imprimante et il ne transmet que les datas à imprimer, pas un dialogue bidirectionnel...

Tu aurais mieux fait de dire exactement quel est ce matériel et le system d'exploitation.. de chacun.
et VMware c'est pour une machine virtuelle, pas pour une réelle..
ok je comprends un peu mieux en tout cas merci pour ta patience et tes explications du coup je viens de regarder un peu la difference
https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln74736/comment-s%C3%A9lectionner-le-mode-de-port-parall%C3%A8le-appropri%C3%A9-%C3%A0-mon-imprimante-kb-article-155712?lang=fr

Effectivement le câble que j'ai est un type A du coup cela expliquerais pourquoi ça ne fonctionne pas.
je viens d'envoyer la question au vendeur je vais essayer d'en trouver un EPP pour tester
Pour info j'ai eu le support de star tech en parallèle ils m'on dit que le cable que j'avais pris était un cable full bidirectionnelle mais non compatible avec les vm
jeannets
Messages postés
15784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1560 -
Oui, c'est possible, il est vrai aussi que tu empiles les adaptations... Tu adapte avec VMware et tu adapte USB vers Parallèle... C'est un peu comme les écluses, elles doivent toutes etre ouvertes pour pouvoir passer..

Ceci dit, pour accomplir ton "Objet", je pense que Vmware n'est pas necessaire...
Tu as sans doute un logiciel pour piloter ton appareil, il suffit de l'installer directement sous Win 10 en mode "Compatibilité" pour win XP-- SP3 et il devrait fonctionner ainsi sous win 10..... Et éviter les complications vers le port parallète, qui serait piloté sans intermédiaire...

Car si tu veux faire marcher ça sur ton portable, il faut aussi éviter les complications... J'imagine que tu ne t'en sert pas tous les jours... Et au moment ou tu en aura besoin, il ne sera pas à jour... ou autre obstacle... et tu devra commencer par passer deux jours à résoudre cela avant de pouvoir t'en servir...

Une autre solution... Serait d'installer sur une partition de ton disque, un Windows XP qui démarre en "Dual Boot" et ainsi par ce choix au démarrage, tu serais sous XP et ferait fonctionner ton appareil tel qu'il a été conçu pour ça...
A mon avis également, il doit exister d'autres version de ton appareil, qui se connectent sur le réseau RJ45 ou en USB, beaucoup plus contemporain.
et oui j'ai pensé a tous ça egalement mais il y a un mais le logiciel que j'utilise n'est pas compatible W10 et je ne peux utiliser que cette version idem avec l'appareil en question effectivement il existe des versions plus récente en ethernet mais pareil je ne peux pas les utiliser dans mon cas.

Par contre la solution du dual boot bonne idée je note mais je viens de tester avec mon adaptateur directement sur le vieux pc xp qui pour le moment fonctionne encore et il ne communique pas j'ai vraiment un probléme avec la communication adaptateur/appareil car avec un cable serie direct cela fonctionne bisard
jeannets
Messages postés
15784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1560 -
Il te faut aller dans le BIOS du vieux PC... à un endroit, il y a les interfaces avec les adresses des ports... Dont le port parallèle et il esr indiqué Imprimante... c'est dans ce coin qu'il faut indiquer EPP..

Voir ici https://www.clubic.com/article-269516-1-configurer-bios.html vers le milieu de la page à "Parallel Port Mode"

Il faut peut etre aussi voir la config du port parallèle dans le "Gestionnaire de périphériques" s'il n'y aurait pas aussi des paramètres à ce sujet.
Commenter la réponse de jeannets