Je suis infectée par un virus qui ouvre des pages tout seul [Résolu]

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24 août 2019
- 1 août 2019 à 09:37
Bonjour;

J'ai dû être infectée par un virus.

Quand je clique sur mon logo chrome en bas dans la barre d'outils pour afficher la fenêtre ou la cacher, cela m'ouvre une autre fenêtre, et ainsi de suite. Cela ne me le fait pas tout le temps. Cela me fait sous Firefox aussi.

Cela me le fait aussi sur le poste de travail, quand je clique sur un répertoire, cela m'ouvre plusieurs répertoires en même temps.

Je pensais à un bug alors j'ai redémarré l'ordinateur. Mais mon mot de passe ne marchait plus. J'ai essayé de faire une récupération mais cela n'a pas vraiment marché. J'ai finalement pu entrer dans l'ordinateur grâce à mon mot de passe qui marchait.

pendant que j'écris le clavier n'arrête pas de faire des siennes, de changer mes configurations (mAjuscules qui se mettent n?importe ou, ETC) peut être est-ce pour cela que mon mot de pAsse ne mArCHAIT PLUS.

J'AI FAIT UNE aNALYSE AVEC mALWARE bYTES, IL A TROUVé DEUX FICHERS QU'IL a MIS EN QUARantaine. Mais tout ceci a recommencé et je ne sais pas quoi fAire. Malware Bytes ne trouve plus rien.

Si jamais, je ne maîtrise pas l'anglAIS (JUSTE UN PEU) MaiS WINDOWS QU'ON A à LA MAison est en anglais :(

j'eSDPüre que voUS pourrez m'aider.
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Merci
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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31 juillet 2019
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Merci
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Cette situation semble s'être calmée depuis que j'ai envoyé mon message, mais je pense que le problème va et vient.

J'ai fait les démarches pour Firefox et Chrome.

Je t'envoie les liens demandés.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190731_s7d5d8r12r10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190731_h5f8z8e7e11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190731_g11x7i11n7m6

Merci pour ton aide :)
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24 août 2019
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Merci
Réinitialise bien les navigateurs WEB comme indiqué.
Cela va bcp aider.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast Secure Browser
Bing Bar
Google Toolbar for Internet Explorer
Norton Online Backup
PowerDirector
WildTangent Games App


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-07-30 15:20 - 2017-03-28 16:01 - 000000000 ___RD C:\caroline
2019-07-03 13:35 - 2019-07-03 13:35 - 000000000 _____ () C:\Users\table\AppData\Local\{46AB99BE-FC64-4ACD-A7CD-1D21776FC89F}
HKU\S-1-5-21-2028229713-4275210609-188884171-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\table\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1053184 2016-03-09] (The Chromium Authors) [File not signed]
c:\users\table\appdata\local\chromium
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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Merci
Bonjour,

Voici le contenu du fichier que j'ai reçu

Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 30-07-2019 01
Ran by table (31-07-2019 13:07:59) Run:1
Running from C:\Users\table\Desktop
Loaded Profiles: table (Available Profiles: table)
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-07-30 15:20 - 2017-03-28 16:01 - 000000000 ___RD C:\caroline
2019-07-03 13:35 - 2019-07-03 13:35 - 000000000 _____ () C:\Users\table\AppData\Local\{46AB99BE-FC64-4ACD-A7CD-1D21776FC89F}
HKU\S-1-5-21-2028229713-4275210609-188884171-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\table\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1053184 2016-03-09] (The Chromium Authors) [File not signed]
c:\users\table\appdata\local\chromium
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Processes closed successfully.
Restore point was successfully created.
C:\caroline => moved successfully
C:\Users\table\AppData\Local\{46AB99BE-FC64-4ACD-A7CD-1D21776FC89F} => moved successfully
"HKU\S-1-5-21-2028229713-4275210609-188884171-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => removed successfully
c:\users\table\appdata\local\chromium => moved successfully
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => removed successfully

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-2028229713-4275210609-188884171-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-2028229713-4275210609-188884171-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully


========= End of RemoveProxy: =========



The system needed a reboot.

End of Fixlog 13:08:19

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Ok vois ce que cela donne pour les pubs.
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Merci
Pour les pubs ? J'ai pas vraiment compris que ce que je dois faire. Je n'ai rien remarqué par rapport à des pubs. Je n'ai pas de pubs intempestives si c'est cela ta demande.
Malekal_morte-
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16864 -
Dans ton titre, tu parles de pages qui s'ouvrent toutes seules
si ce ne sont pas des pubs, ça ouvrait quoi ?
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Merci
Ce problème va et vient.
Dès qu'il survient, j'ai remarqué tous ces problèmes :

1) Cela ouvre juste les pages que je demande, mais cela les ouvre dans une nouvelle fenêtre à chaque fois en devant incontrôlable.

2) Et sur le pc, si je clique sur un repertoire, cela m'ouvre plusieurs repertoire en même temps (à part si je contre le problème en mettant clique droit open).

3) La souris devient incontrôlable pour les copié-collés. J'ai dû mal à les faire.

4) Le clavier fait des siennes. Il me mölange tout dans l ?criture des minuscules/majuscules, caractères spéciaux, etc.

Et là, le problème vient de revenir et de disparaître. Donc cela n'a pas l'air d'être entièrement reglé :(
Malekal_morte-
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16864 -
ok, teste avec une autre souris.
Mistya
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-
J?ai essayö; cela fait la mème chose
Malekal_morte-
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16864 > Mistya
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ok tout ce que je peux te dire c'est que ça n'a rien à voir avec des virus.
Donc soit le clavier, soit la souris.
Comme ça à première vue.
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Merci
Merci pour ta réponse, cela me soulage de savoir que cela n'a rien à voir avec un virus, j'étais sûre d'avoir été infectée. Je pensais que le mot de de passe de l'ordi avait été changé (donc piraté) mais cela devait être le clavier qui déconnait et qui m’empêchait de bien écrire mon mot de passe sans que je le sache.

En fait, j'utilise un port usb pour mon clavier et ma souris sans fil. Donc cela doit être ce matériel là qui ne joue plus. Avant suite à ta demande, j'ai utilisé une autre souris mais ce port usb était toujours connecté pour mon clavier. Maintenant, j'utilise une autre souris et un autre clavier et le port usb est deconnecté. Cela n'a pas recommencé pour le moment.

J'attends un peu pour voir vu que cela ne le faisait pas tout le temps.

En tout cas, un grand merci.
Malekal_morte-
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24 août 2019
16864 -
ok ca semble que tu as trouvé =)
Je vais mettre le sujet en résolu.
Merci du retour.
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