Condition texte avec tableau de données sur google sheets [Résolu]

-
Bonjour,

je cherche depuis 2 jours la solution à ce problème sur google sheets, pourriez-vous m'aider?

En gros, je souhaite faire remplir une feuille de prise de service (Feuille2) automatiquement.
A partir d'un code client et d'un code agent. Les données des différents clients et des différents agents seront sur un autre onglet (feuille 1) dans leurs tableaux respectifs.

Donc sur la feuille2 , si B1 correspond à un code client qui se trouve dans la colonne "codeclient" (parmis toute une liste de codes client), admettons D8 de la feuille1, alors sur B2 de la feuille2 doit être copié le nom du client correspondant de la colonne "nomclient", donc D9 de la feuille1.

J'espère avoir été suffisamment explicite pour me faire comprendre.
Merci infiniment d'avance pour votre aide !

Elise

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2024
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
392
1
Merci
Bonjour

Si je comprends bien la liste des clients de la feuille 1 est installée de manière horizontale puis le code est en D8 et le nom en D9. Il faut donc utiliser la fonction RECHERCHEH()

du genre =SIERREUR(RECHERCHEH(B1;'Feuille 1'!zone de recherche délimitée par les lignes 8 et 9;2;0);"")

En espérant avoir bien saisi la question

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57514 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lizziedesiles
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
-
J'ai trouvé la solution, juste retirer les $ de $B$1 :)
ça me laisse beaucoup de travail de copier coller mais ça reste top, merci pour tout ! ;)
PapyLuc51
Messages postés
2024
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
392 > Lizziedesiles
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
-
Bonjour,
Une astuce pour modifier tout d'un seul coup à condition que tous les blocs aient exactement la même structure :

modifier toutes les formules du premier bloc en enlevant les $ de $B$1- sélectionner toutes les cellules du groupe et faire Ctrl+C pour copier

ensuite sélectionner la première cellule du groupe suivant ; maintenir la touche Ctrl enfoncée et sélectionner la première cellule de tous les autres groupes ; faire Ctrl+V pour coller.

Cordialement
PapyLuc51
Messages postés
2024
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
392 -
Non désolé, la sélection de cellules non contiguës pour un Ctrl+V est possible sur excel mais pas sur google sheets ; je modifie ma dernière phrase

Ctrl+V pour coller sur la première cellule du groupe suivant puis refaire Ctrl+C et Ctrl+V sur le groupe suivant, etc... ça sera moins long que de changer formule par formule

Cordialement
Lizziedesiles
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
-
C'est fait ! c'etait long mais bien mieux que si javais du modifier chaque formule
merci beaucoup pour votre aide ! :)
Belle journée ;)
Elise
PapyLuc51
Messages postés
2024
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
392 -
Merci de confirmer en mettant le sujet en résolu (clic sur la roue dentée à droite du titre)

Cordialement
Commenter la réponse de PapyLuc51