L incendiaire

- - Dernière réponse : Xileh
Messages postés
12742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
- 31 juil. 2019 à 06:15
Bonjour,

je recherche un article de journal datant de 1980 ou 1981 le titre de l article était: l incendiaire c est une maison qui a bruler dans la rue 31 rue du docteur charles souligoux a brassac les mines comment retrouver la copie de ce journal? merci d avance de m aider a le retrouver

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
12742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
2204
0
Merci
Bonjour

Le mieux est assurément de contacter le journal dans lequel l'article était paru...

je me demande comment je vais retrouver cet article
Xileh
Messages postés
12742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
2204 > joker -
De ce que je vois Brassac les Mines, n'est pas une très grande ville... Si ce sinistre a été d'importance, peut-être voir des anciens dans le village.... peut-être aussi chercher s'il y avait un correspondant de presse local (à l'époque ils étaient plus nombreux qu'aujourd'hui...) ...qui serait encore vivant et aurait conservé des journaux d'époques...

Bref, hormis les archives du journal, je ne vois que la recherche "sur place"....
je vous remerci de m aider a trouver
ou alors la gendarmerie de brassac pourrai me renseigner peut etre
Xileh
Messages postés
12742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
2204 > joker -
La gendarmerie, peut-être.... mais il faudrait qu'ils disposent du temps nécessaire.... les archives de l'époque doivent-être bien poussiéreuses.... d'autant que les gendarmes qui étaient en poste à l'époque n'y sont assurément plus... (retraite, mutation... )

Bref, là encore c'est "sur place" qu'il faudrait chercher.... et plutôt du coté des "anciens"
Commenter la réponse de Xileh