Problème écran noir / surchauffe, novice qui a besoin d'aide !

Fermé
Inconnu - 31 juil. 2019 à 01:27
 Anonyme - 31 juil. 2019 à 18:29
Bonjour, je suis un grand novice en informatique et j'ai besoin d'aide !

Je synthétise mon problème :

j'ai acheté en 2016 un Asus ROG g20 ( je mettrais la config a la fin ), et je joue a divers jeux vidéos, notamment Overwatch.

Au bout de 2 ans et demi, après quelques minutes de jeu, l'écran devient noir, le pc ne s'éteint pas, il y a toujours du son mais l'écran devient soudain noir avec le message d'erreur "No signal" qui s'affiche quelques secondes. Le seul moyen de retrouver la main sur l'écran est de forcer le redémarrage à l'aide du bouton rouge.

J'ai naturellement contacté l'assistance du jeu qui m'as indiqué que le problème venait de ma carte graphique et que le seul moyen de résoudre celui-ci était d'en acheter une autre. Avant de faire mon achat désespéré je suis tombé sur une page formidable de ce site qui permet de tester différents composants de l'ordinateur ( je la joindrait également à la fin ), et grâce à celle-ci je remarque qu'après 30 secondes, ma carte graphique atteint les 80 degrés et qu'au bout de 5 minutes l'écran redevient noir avec le même mode opératoire qu'en jeu.

Je voulais donc savoir si c'est toujours nécessaire d'acheter une nouvelle CG, ou si il y a d'autres moyens de régler ces soucis.

En espérant qu'une âme charitable me vienne en aide !

je joint ici un lien très utile ainsi que ma config :)

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

Capacité de stockage (Go) : 1000
Mémoire (Go) : 8
Modèle : ROG G20CB-FR009T
Marque du processeur : Intel
Type du processeur : Core i5-6400
Nom de la Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 960
Système d'exploitation : Windows 10
Type de stockage : HDD
Vitesse du processeur (GHz) : 2,7
Nombre de coeurs : 4
Marque : ASUS
Poids (g) : 6380
A voir également:

2 réponses

nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
31 juil. 2019 à 01:43
Si la carte graphique est physiquement HS non si elle est encore sous garantie il faut la faire passer sinon il faut la changer
4 ans c'est dans la moyenne de durée de vie des composants
0