Personnaliser les raccourcis Excel

-
Bonjour,

j'ai crée plusieurs marcros que j'ai regroupé dans un onglet excel personalisé que j'ai nommé Onglet personnalisé.

Je travail beaucoup avec les raccourcis : ALT + A + T pour filtrer / ALT + N + V pour un TCD ... mon Excel est en anglais au passage.

Mon soucis est que mon onglet personnalisé a un raccourcis ALT + Y1 , ce qui n'est pas du tout pratique pour gagner du temps. Je souhaiterai que le racourcis soit ALT+ x pour aller beaucoup plus vite.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
49656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
10471
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
0
Merci
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ce n’est pas ce que je cherche.

Je parle des raccourcis vers les onglets Excel, pour vous coller à comme raccourcis Ctrl + V moi je parle d’un Raccourcis ALT + H + V ce qui n’est pas tout à fait pareil car dans le second cas on a visuel sur tout les autres raccourcis c’est plus rapide à apprendre.
Commenter la réponse de Bullshito
Messages postés
49656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
10471
0
Merci
Tu m'étonnes : cette page internet contient 354 000 liens sur les raccourcis Excel ...

Si la réponse n'est pas dans le tas, c'est qu'il n'y a pas de solution au problème !

De plus ce n'est que maintenant que tu précises qu'il s'agit de raccourcis vers les onglets !
Merci quand même

Quelqu’un d’autres saurait ?
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
22853
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
5599
0
Merci
Bonjour,

les raccourcis avec Alt sont ceux dédiés aux menus.
Certaines actions ont en plus leur propre raccourci (copier, etc)
Tous sont imposés et non modifiables.
Par contre tu peux créer ou enregistrer une macro qui réalise cette action (quand c'est possible), et lui attribuer le raccourci de ton choix (Ctrl+ ) à cette macro.
eric

PS : https://support.office.com/fr-fr/article/raccourcis-clavier-dans-excel-pour-windows-1798d9d5-842a-42b8-9c99-9b7213f0040f

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Commenter la réponse de eriiic